Skip to content
Préma-Québec souligne la Journée mondiale de la prématurité de la plus belle manière
Crédit: Christian Bowen/Unsplash

Le 17 novembre prochain, c’est l’occasion de souligner la Journée mondiale de la prématurité et l’organisme Préma-Québec en profitera pour partager plusieurs témoignages d’adultes qui étaient auparavant de très grands prématurés.

  https://www.instagram.com/p/B4xAHA-HuJn/

 

Cette offensive a été lancée dans le but de sensibiliser le public à la réalité des prématurés devenus adultes et aussi à déconstruire les idées préconçues en lien avec les séquelles possibles d’une naissance prématurée. Dans les faits, la grande majorité des prématurés (85%) s’en sortent sans séquelles. Les témoignages des adultes pourront éventuellement calmer les craintes des parents qui traversent actuellement cette épreuve.

L’organisme en profite également pour rappeler leur mission d’aider les familles avec les aspects financier et émotif liés au fait d’avoir un enfant prématuré.

Parmi les personnes qui témoignent, il y a notamment Ginette Mantha, la fondatrice et directrice générale de Préma-Québec, et son fils Vincent Lalumière, né à 31 semaines.

« Je profite de la Journée mondiale de la prématurité pour espérer sensibiliser le public et les nouveaux parents de prématurés à cette réalité, générer des conversations, inspirer et donner de l’espoir. J’en suis une preuve bien vivante », mentionne Vincent.

C’est une belle campagne remplie d’espoir que lance Préma-Québec et on vous invite à en savoir plus en cliquant ici

Plus de contenu