5 raisons d'avoir hâte à l'hiver

Crédit photo: Unsplash

Le mois de novembre est maintenant bien entamé et nous sommes plusieurs à avoir un brin de difficulté à garder le moral. Habituellement, le manque de lumière m'affecte un peu, mais j'aime tout de même vivre les changements de saison. Ça me plait beaucoup d'habiter à un endroit où l'on peut vivre quatre saisons pleinement. Par contre, cette année, j'ai l'impression que j'appréhende plus l'hiver que d'habitude. Je ne sais plus comment habiller mon tout petit bébé quand je joue dehors avec ma grande de deux ans!

 

Crédit : Giphy

 

Étant très positive de nature, j'ai décidé, pour moi et toutes les personnes qui appréhendent un peu l'hiver, de faire une liste de ce que j'aime de cette saison qui arrive à grands pas.

 

5 côtés positifs de l'hiver

 

1. Les repas réconfortants

Depuis les premiers flocons de neige tombés la semaine passée, je retombe dans mes envies de manger de bons repas chauds et réconfortants. Du pâté chinois, du potage, du chili; c'est le temps d'allumer nos fourneaux pour se réchauffer le corps et l'âme!

2. Les vêtements confos

En hiver, personne ne va nous juger si on porte un vieux coton ouaté laid, mais ô combien confortable (sauf si tu es une députée, apparemment). Personnellement, j'attends toute l'année le moment où je peux à nouveau porter mes gros bas de laine par dessus mes pantalons. Et quoi de mieux que de mettre des joggings, un chandail de laine et de s'enrouler dans une doudou devant son film de Noël préféré? (Rien.)

 

Crédit : Giphy

3. Jouer dehors en famille

Outre le facteur froid, c'est très amusant de jouer dehors avec des enfants l'hiver. En tant qu'adulte, j'aime toujours autant faire des forts, des anges, des bonshommes de neige et des batailles de boules de neige. Les plus belles journées de l'hiver sont souvent celles durant lesquelles on va glisser tout l'après-midi pour finir ensuite avec une grosse tasse de chocolat chaud dans les mains. Puis, bébé peut faire la sieste dans la poussette, enroulé dans de chaudes couvertures avec le nez au frais.

4. La magie des Fêtes

Il me semble qu'il y a des moments où tout le monde est plus de bonne humeur : quand les Canadiens sont en séries, durant les premières journées chaudes du mois d'avril, mais, surtout, dans le temps des Fêtes. Pi c'est le fun ces moments-là. Les gens sourient gratuitement, c'est beau à voir.

5. Le paysage

Qu'on soit dans la team On-est-le-2-décembre-et-je-suis-déjà-écoeurée-de-la-neige ou dans la team Je-mets-mon-sapin-le-premier-novembre, lorsqu'on prend quelques secondes pour s'arrêter et regarder autour de nous quand il neige, c'est vraiment beau. En plus, ce n'est pas le genre de paysage qu'on peut admirer partout sur la planète, donc je nous trouve un peu chanceux.

 

Crédit : Giphy

 

6. En prime, il n'y a pas de bibittes l'hiver. Ça, c'est un gros point fort.

 

Bref, le manque de lumière nous joue toutes et tous un peu sur le moral ces temps-ci, mais je vous promets que l'hiver, c'est pas si mal que ça.

 

Qu'aimez-vous faire en hiver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES