Mon expérience au Blue Lagoon avec un poupon

Crédit photo: Unsplash

Mon conjoint et moi n’avons pas l’habitude d’aller dans les trappes à touristes lors de nos voyages puisque nous préférons les endroits moins connus où il n’y a pas une horde de touristes armés de leur Kodak,mais on se laisse parfois tenter par des « must do » et c’est ce que nous avons fait cet été. Quand nous avons pris la décision de booker pour l’Islande, on s’était dit qu’avec un bébé, il fallait faire une croix sur le Blue Lagoon, mais la fan de spa en moi était un peu déçue, donc j’ai fait mes recherches.

Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas admis dans le spa naturel et c’est bien normal puisque la température est trop élevée pour leur petite peau fragile. Par contre, il est possible de venir avec bébé et de le laisser dans la bâtisse (avec papa ou un.e ami.e/membre de la famille, bien sûr).

Nous sommes arrivés pendant les premières heures d'ouverture du spa puisque je n’avais pas pensé qu’il fallait réserver et les seules heures disponibles étaient 7h et 8h AM. Outch!!! Finalement, je crois que le karma était favorable. C’était l’heure d’arrivée idéale puisqu’il n’y avait presque personne! Nous avons ainsi pu profiter du lagoon presque vide et vraiment décrocher.

Étant seule avec conjoint et M. Dupont (surnom de mon fils), nous n’avons pas eu d’autre choix que d'alterner. Papa restait avec bébé pendant que je profitais du lagoon, puis c'était mon tour et ainsi de suite. Nous avons alterné 3-4 fois. Il est vrai que c’est le genre d’activité dont j'aurais aimé profiter avec mon conjoint; boire une bière dans la source d’eau chaude, relaxer, avoir un moment à deux.

Mais j’en ai plutôt profité pour avoir un « me time »,  chose assez difficile à obtenir dernièrement avec les heures supplémentaires de mon conjoint avant le voyage. J’ai profité du masque facial gratuit à l’achat du billet d’entrée (qui, soit dit en passant, s’élève à environ 100$ CAD) et j’ai décroché! Plus les heures avançaient et plus les autobus de touristes arrivaient, plus le bassin ressemblait à un ragoût d’humains. Nous sommes partis vers 12h et nous en avions eu assez pour notre argent avec notre masque gratuit et notre consommation gratuite (bien heureux, car un simple mini café coûte environ 6$CAD). C’est donc la tête plus légère et la peau plus soyeuse que nous repartons vers une prochaine aventure.

Crédit photo: Maman autrement

Choses a savoir si vous prévoyez vous rendre au Blue Lagoon:

  • Le spa fournit des serviettes à volonté avec le billet d'entrée
  • Un masque et une consommation de votre choix sont offerts avec l’entrée
  • Les enfants de plus de 2 ans peuvent aller dans le bassin avec des flotteurs qui sont prêtés
  • Réservez d’avance (Psssitt: Réservez vers 7h ou 8h du matin pour un bonheur garanti!)
  • Vous pouvez louer des maillots de bain (pas sûre que ça me tenterait, mais c'est possible pareil) et des peignoirs ($$$)
  • Si vous êtes du type photo et que vous voyagez avec une seule personne et un bébé de moins de 2 ans, je vous conseille d’amener avec vous un protecteur à caméra/cellulaire imperméable afin de prendre LA photo dans le spa, car bébé ne pourra pas sortir de l’établissement pour permettre à papa de vous prendre en photo.

 

Bon voyage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES