Je me suis abonnée à Disney + et voici mon verdict

Crédit photo: Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas/ IMDb

Étant une grande fan des films de Disney, j’attendais avec impatience le lancement de la nouvelle plateforme de streaming du géant américain! Voici ce que mes premiers jours d’utilisation m’ont permis de découvrir.

 

Le prix et les modalités d’abonnement

Tout d’abord, vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite de 7 jours. Vous pouvez donc résilier l’abonnement avant même qu’il ne débute si vous n’êtes pas satisfait.e, avant la fin de la période d’essai. Si toutefois vous décidez de poursuivre le service, les frais mensuels sont de 8.99$ et vous pouvez annuler en tout temps par la suite. Pas de contrat annuel ni de frais de pénalité!

 

L’interface

Très semblable à ce que l’on peut retrouver sur Netflix, il y a une barre d’outils sur le côté qui vous permet de faire des recherches par catégorie (contenus originaux, films et séries) ou tout simplement par mot clé.

Vous pouvez avoir plusieurs profils d’utilisateurs et le visionnement peut être partagé simultanément entre 4 écrans. Le contenu est divisé en 5 grandes catégories : Disney (incluant Disney Channel, Disney Nature et Disney Junior), Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

L’un des plus gros points négatifs de l’interface est qu’il n’y a pas de catégorie qui nous permet de voir les visionnements non terminés. Donc, si vous fermez votre session sans avoir terminé un film ou un épisode, vous aurez à retourner le chercher parmi la sélection.

 

Disney + : mon verdict?

En plus d’y retrouver tous les films les plus populaires des dernières années, vous y trouverez tous les classiques de votre enfance (même ceux que vous aviez oubliés). À la place de devoir fouiller pour retrouver ces films originalement en VHS en Blu-ray (s’ils le sont, même) vous pouvez maintenant y avoir accès à un seul et unique endroit. 

Je suis tombée sur les versions de Noël de plusieurs de mes classiques préférés (La Belle et la Bête, Mickey Mouse, Winnie l’ourson, etc.), que j’écoutais assidûment dans le temps des Fêtes durant mon enfance et je compte bien recommencer l’exercice cette année avec mon fils.

La section mini-film renferme également des petits trésors. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Float et Purl qui véhiculent tous les deux des morales d’inclusion très touchantes.

Pour les fans de superhéros, il y a la section Marvel où vous pourrez visionner vos films préférés ainsi que les mini-aventures pour nos petits héros!

Si la science-fiction c’est votre truc, eh bien, avec la série originale Star Wars : The Mandalorian, vous serez servis!

 

Bref, pour moi, Disney + est un oui définitif! Que vous aimiez les princesses, les cyborgs ou les secrets des fonds marins, la plateforme saura plaire aux petits comme aux plus grands.

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de Disney +,

on aime simplement partager nos découvertes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES