Le Musée des beaux-arts gratuit pendant les Fêtes? On dit oui!

Crédit photo: mbamtl/Instagram

Amateurs et amatrices de visites au musée, cette nouvelle est pour vous! Le Musée des beaux-arts de Montréal offrira l’accès gratuit à une vaste sélection d’expositions et de collections pour le temps des Fêtes!

C’est l’occasion parfaite pour initier les minis au musée, en plus d’être une très belle activité à faire en famille. La gratuité sera offerte du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 sur toutes les expositions et collections permanentes, à l’exception de la grande exposition.

 

View this post on Instagram

Jour du Souvenir • Le 11 novembre 2017 – Wool War One – l’armée de 780 petits soldats de laine de Délit Maille venait s’installer dans notre Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein. Rappelons que les soldats canadiens ont joué un rôle majeur lors de la Première Guerre mondiale en réussissant la prise de la crête de Vimy en 1917. . Remembrance Day November 11, 2017: Wool War One. An army of 780 small wool soldiers by Délit Maille settled into the Michal and Renata Hornstein Pavilion for Peace. They remind us that Canadian soldiers played a major role in World War I as they succeeded in taking Vimy Ridge in 1917. . . . #MBAM #11novembre #remembranceday #jourdusouvenir #woolwarone

A post shared by Musée des beaux-arts (@mbamtl) on

 

En plus de l’accès gratuit, le Musée des beaux-arts propose une tonne d’activités ultra intéressantes pour les Fêtes, comme des moments de création en famille, des projections de grands classiques, comme le ballet de Casse-Noisette et des concerts festifs!

Trois ateliers de création sont offerts gratuitement aux familles. Il suffit de se présenter à 10h le jour de l’atelier, et récupérer un laissez-passer à la billetterie du Musée. Vous pourrez ainsi construire une guirlande d’étoiles ou encore fabriquer un papier d’emballage ultra personnalisé.

 

Crédit: MBAM Olivier Chwaiki

 

Pour connaître les horaires des activités, les expositions gratuites et pour avoir plus d’informations, on vous invite à visiter le site Web du Musée des beaux-arts de Montréal.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES