Récrer : une nouvelle ligne très chouette de vêtements pour enfants

Crédit photo: Courtoisie Récrer

On aime ça, faire des belles découvertes et surtout, on aime vous les partager. Et quand ça concerne une entreprise d’ici, un p’tit projet créatif trop beau et éthique, c’est encore mieux! On est tombées sur une nouvelle ligne trop mignonne de vêtement pour enfants et on adore le concept derrière les créations. Ce sont les artistes Pénélope et Chloë qui sont les instigatrices du projet appelé Récrer.

 

 

Leurs créations sont en fait des « vêtements-sculptures » pour enfants, entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les retailles de vêtements utilisées proviennent soit d’anciens projets du duo, ou de donateurs de tissus et de boutiques de vêtements seconde main. Avant d’être incluses dans le processus de fabrication, les retailles sont nettoyées à l’eau chaude et avec du savon biodégradable sans odeur.

 

La collection est non genrée et les vêtements sont vraiment dynamiques et colorés. Ils sont parfaits pour les minis créatifs ou qui aiment être originaux! Tous les vêtements sont faits à la main.

 

Courtoisie Récrer

 

Ce samedi (23 novembre), Pénélope et Chloë organisent un lancement pour leur collection! C’est au Miljours Studio que ça se passe (sur Beaubien)! Plusieurs activités pour les familles auront lieu et quelques morceaux exclusifs au lancement seront disponibles. L’intégralité de la collection sera mise en vente sur le site Web des créatrices dès le dimanche 24 novembre.

 

Pour plus d’infos sur le projet, cliquez ici

Pour plus d’infos sur l’événement, cliquez ici

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES