Partons en Écosse sur les traces de Harry Potter!

Crédit photo: Unsplash

 

Que vous soyez des nôtres depuis le début du voyage à Londres, ou que vous vous joigniez à nous maintenant, saisissez bien vos valises et votre animal de compagnie, car on prend le train pour Poudlard.

Durant ce trajet de 4h30, vous traverserez des paysages à couper le souffle.

 

Crédit: Photo par Dean Brierley - Unsplash

Question de plonger dans l'univers à fond, réservez un hébergement dans le Edinburg Old Town. D'étroits corridors de pierres vous mèneront à de magnifiques appartements construits à même les rochers, à partir desquels vous aurez une vue imprenable sur la ville.

*ASTUCE: Il est maintenant possible de louer un appartement entièrement sous le thème de Harry Potter.

 

Château d'Édimbourg - Photo par Jörg Angeli - Unsplash

 

Et que dites-vous d'une petite balade en partance du château d'Édimbourg? En voyant son allure imposante à flanc de montagne, on comprend vite qu'il a inspiré JK Rowling pour le look de Poudlard. Descendez par Grassmarket pour en apprécier toute sa splendeur.

Poursuivez vers Victoria Street, une magnifique rue qui regorge de boutiques aux façades colorées. Vous y trouverez la boutique The Wizard Boy sous la thématique Harry Potter. Prochain arrêt: le café Elephant House, où JK Rowling s'est installée pour écrire tout le premier tome de la saga. Ne manquez pas le cimetière Greyfriars Kirkyard, qu'elle a traversé mainte fois pour s'inspirer dans la recherche des noms de ses personnages. Vous pourrez y voir la tombe de Tom Riddle (Jédusor alias Voldemort), celle de Mcgonagall, de la famille Potter et bien d'autres.

Aussi, même s'ils ne sont pas officiellement des lieux de tournage ou d'inspiration, les 3 destinations suivantes valent le détour.

New Collège University rappelle le célèbre château, le Scott Monument vous permet de grimper au plus haut point de vue de la ville et, pour terminer, Calton Hill vous donnera l'impression de faire un bond dans les décors de tournage des films « Les animaux fantastiques ».

 

Crédit: Alnwick Castle - Photo par Isabelle Comtois

 

Vous ne resterez toutefois pas sur votre faim, car il est possible de réserver un spectaculaire tour guidé en autobus de luxe vers le château d'Alnwick où plusieurs scènes des cours de balais volants ont réellement été tournées. D'ailleurs, vous pourrez apprendre à voler sur un balai ou encore à chasser le dragon. Le circuit offre une escale à Bamburgh. Un petit extra agréable pour les yeux. Un château datant de l'époque viking s'élève au bord de la mer du Nord où vous pourrez aller marcher sur la plage!

 

Crédit: B K woolyart - unsplash

Autres lieux à visiter en rafale

Le Jacobite Steam train vous permet un voyage à bord du Poudlard Express et ainsi voir d'autres lieux de tournages.

Deux jeux d'évasion sous le thème de Harry Potter à Édimbourg. Celui-ci et celui-là.

Trouverez-vous les empreintes de mains de Jk Rowlings?

 

J'espère que vous aimerez autant que nous votre voyage et n'hésitez pas à partager vos photos!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES