Le tant attendu SOUK débarque à Montréal du 27 novembre au 1er décembre dans l’Édifice RCA au 1001 rue Lenoir, dans Saint-Henri. Pour célébrer le nouveau coin pour enfants, rempli de créations ludiques qui favoriseront le jeu imaginatif, je vous présente mes coups cœur pour les tout-petits parmi les exposants.

 

Raplapla 

Les raplaplas ont été inventés en 2005 par Erica, une fille sans talons, mais pleine d’aiguilles. Ces compagnons loufoques de tissu fabriqués tranquillement à Montréal partent vivre une existence trépidante à travers le monde dès qu’ils ont adopté un enfant. Ils semblent tous avoir une histoire à raconter. Conçus pour être aimés, partagés, et malmenés, les raplaplas sont lavables et réparables pour durer longtemps.

https://www.instagram.com/p/B2mA2B7nGEx/

 

Trucs d’enfants 

Trucs d’enfants [Kid’s Stuff] offre une sélection de vêtements dans un style moderne pour les enfants âgés de 0 à 6 ans, confectionnés à Montréal. Le petit plus, c’est qu’ils sont non-genrés et évolutifs, ils peuvent donc grandir avec l’enfant.

https://www.instagram.com/p/B38J3qVn9-g/

 

Des enfantillages

Des enfantillages est une collection de jouets et d'objets minimalistes et ludiques pour enfants, conçue avec une approche éthique et poétique, pour faire jouer ensemble les petits et les plus grands. Tous leurs produits sont fabriqués avec leurs dix doigts, que se soit les calendriers de l’Avent, les boites créatives, les balançoires, ou encore les ballons-sauteur.

https://www.instagram.com/p/ByYQwoAnLdP/

 

Ouistitine 

Cette petite entreprise montréalaise confectionne entièrement à la main des peluches, poupées ou jouets à partir de fibres naturelles réutilisées (laine, suède, cuir et fourrures récupérés, lin, coton). Leurs créations sont donc écoresponsables et locales, en plus d'être des produits simples, doux, chaleureux et agréables pour les petits.

https://www.instagram.com/p/B42gbv1HvUw/

Allez-vous visiter le SOUK et son coin pour les petits?