Cet article est un partenariat rémunéré avec la Place des Arts

Imaginez un univers complètement magique où ce qu’on voit sur un grand écran est en fait interprété en direct sur la scène. Ça vous intrigue? Ça tombe bien, parce qu’un nouveau spectacle présenté à la Place des Arts réunit justement tous ces éléments! C’est le talentueux artiste Kid Koala qui chapeaute le spectacle à la création et à la réalisation.

Crédit:Crédit: Frédéric Faddoul

The Storyville Mosquito est un spectacle multidisciplinaire qui fait interagir le cinéma, la musique et le théâtre à travers une série de décors miniatures et de marionnettes rivalisant d’originalité. Le concept? Des interprètes font évoluer les marionnettes sur scène à travers les décors pendant qu’un ensemble de caméras se chargent de diffuser l’expérience en direct pour les spectateurs. Original, n’est-ce pas! 

L’histoire se tisse autour d’un récit honnête et sensible dont le personnage principal est un moustique. Ce dernier quitte son petit village afin de trouver la gloire et la richesse en tant que musicien de jazz dans la grande ville. Au fil de l’histoire, il rencontrera tout plein de personnages, certains seront là pour l’aider et d’autres, pour lui nuire. La trame sonore, jouée en direct par Kid Koala, reflétera à merveille les émotions et les moments forts du récit. Évidemment, la musique prend une grande place dans ce spectacle, puisqu’il n’y a aucune parole échangée entre les marionnettes. 

Crédit:Crédit: Frédéric Faddoul

On a eu l’occasion de visiter les artistes pendant une répétition et on a été éblouies. La somme de travail et de créativité derrière The Storyville Mosquito est impressionnante. On a pu s’entretenir avec Kid Koala qui nous a même raconté que les décors et les éléments sont adaptés selon la ville dans laquelle le spectacle est joué! L’expérience The Storyville Mosquito à Montréal et à Paris, par exemple, sera sensiblement différente en termes de visuels! 

Ce qu’on trouve ultra original, c’est l’aspect « en direct » du spectacle. Et comme les artistes travaillent avec des marionnettes, le niveau de difficulté est différent qu’avec des acteurs, par exemple. Une fois le spectacle parti, l’équipe n’arrête plus et s’adapte s’il y a des changements en cours de route. 

The Storyville Mosquito sera présenté à la Place des Arts du 27 novembre au 8 décembre, à la Cinquième Salle. Parfait pour les enfants de 6 ans et plus, ce spectacle de 70 minutes saura plaire aux petits comme aux grands! 

Deux représentations seront faites les dimanches à 14h, mais faites vite, car la première est déjà complète et les billets s’envolent rapidement! 

Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, consultez le site Web du spectacle en cliquant ici.