Mon expérience avec le régime d'éviction : Sans lait, sans soya, sans goût?

Crédit photo: Unsplash

Quand mon médecin m’a annoncé que je devais prendre une décision; soit arrêter d’allaiter ou faire le régime d’éviction, mon monde s’est effondré. Mon coco semblait tellement souffrir, il avait beaucoup d’inconfort, beaucoup d’eczéma et dormait environ 8 heures au total par jour. Je savais que je devais prendre une décision. Je m’étais toujours dit que jamais je ne me priverais de manger pour allaiter et pourtant, en cette journée de juin, j’étais au pied du mur. La vérité, c'est que je ne connaissais rien à ce régime, sauf que celui-ci était restrictif.

J’avais donc envie de vous partager mon expérience, vous partager mes trucs et mes produits préférés.

(Notez bien que mes trucs ne remplacent en rien les conseils de votre médecin ou nutritionniste et je vous suggère d’ailleurs de lire le livre Alimentation sans lait et soya - Régime d’éviction durant l’allaitement et l’alimentation du nourrisson – Livre numérique de nutritionniste en pédiatrie.  Cet outil renferme plusieurs trucs et astuces et beaucoup d’explications. De plus, faites attention aux ressources que vous trouverez sur le web.)

N’entreprenez jamais ce genre de régime sans en parler avec un professionnel de la santé.

Ce que j’ai trouvé le plus difficile au début, c’est de me séparer de mes péchés mignons: crème glacée, chocolat et compagnie. Oui ,je sais j’en ai beaucoup, des péchés mignons, hihi!

Je vous propose donc mes produits de remplacement préférés :

Pour remplacer la crème glacée, j’ai découvert le Dessert non laitier surgelé aux noix de cajou de la marque So Delicious. Ma saveur préférée est celle au caramel salé. Quelle belle découverte et honnêtement, c’est vraiment difficile de se retenir de finir le pot.

Vous avez un craving de biscuits? Pas de problème: la compagnie Enjoy Life Foods s’en charge! Leurs biscuits sont vraiment goûteux, mais ils proposent également un grand éventail de produits allant des pépites de chocolat aux pâtes à pizza. D’ailleurs, leurs barres de chocolat sont vraiment décadentes. Cette compagnie se spécialise dans les produits sans allergènes prioritaires. Parfait pour le régime d’éviction ou pour vos cocos avec des allergies.

Pour remplacer votre beurre ou votre margarine, que se soit sur votre toast ou dans les recettes, je vous suggère la Tartinade traditionnelle originale de la compagnie Earth Balance.

Finalement, un de mes produits préférés est le lait d’amandes Silk à la vanille pour café! Quel délice; j’ai l’impression de prendre un vanille française du Tim Hortons chaque matin, mais avec beaucoup moins de calories.

Ce régime a non seulement sauvé mon allaitement et aidé mon bébé, mais il m’a aussi permis de me sentir mieux, moins ballonnée, moins enflée... et de découvrir des produits délicieux.

Quels sont vos produits chouchous pour survivre au régime d'éviction?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES