Un nouvel éditeur de livres jeunesse à découvrir dès maintenant!

Crédit photo: Courtoisie Éditions 2024

Si vous connaissez déjà les Éditions 2024, vous serez ravis d’apprendre qu’ils ont ouvert une branche jeunesse cette année! Appelé 4048, cette nouvelle collection promet des livres créatifs et audacieux, spécialement conçus pour les petits lecteurs et petites lectrices!

 

View this post on Instagram

C'est la rentrée ! Et nos livres sont arrivés.. Et très bientôt en librairies ! Le Roi de la Lune, de @marydonatien et Bérengère Cournut, premier livre de la colle ction jeunesse, 4048 ! Disponible depuis le 21 août. À paraître le 20 septembre : Walt & Skeezix de Frank King, sélection des Sundays pages de 1921 à 1934, sous les bons auspices de Sunday Press, Chris ware et Stéphanie Beaujean. Le 20 septembre toujours : Jim Curious, voyage à travers la jungle de Matthias Picard. Le retour du plus étonnant des scaphandriers, toujours en 3D, toujours dans la collection 4048. Et le 4 octobre : Tulipe et les sorciers, par @sophie.guerrive, troisième volume de cette indispensable série. Pas mal non ? #rentreelitteraire #4048 #jimcurious #tulipecomix #2024 #editions2024 #comics #walt #skeezix.

A post shared by editions 2024 (@editions2024) on

 

Le tout premier livre de cette nouvelle collection, Le Roi de la lune, a été écrit par l’autrice Bérengère Cournut et illustré par Donatien Mary, deux Français (la maison d’édition vient d’ailleurs de France!). L’histoire raconte l’aventure d’une jeune fille, Anathilde, et du Roi de la lune, un personnage quelque peu désagréable! La rencontre entre les deux amènera le Roi de la lune à réfléchir sur ses comportements et on trouve de belles réflexions comme celle-ci : « Savez-vous que les jouets sont plus beaux quand ils sont partagés? »

 

Adorable, et vrai!

 

Le livre a des visuels vraiment magnifiques (voir la galerie photo)! Bien que l’éditeur soit européen, le livre peut être trouvé facilement en librairie, comme chez Renaud-Bray ou Archambault

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES