Présenté par:
Destination Centre-Ville

À l’approche des Fêtes, qui arrivent plus vite qu’on l’aurait cru, joignez l’utile, ou dans ce cas-ci l’indispensable magasinage, à l’agréable, en transformant votre shopping des Fêtes en une expérience familiale. En effet, le centre-ville offre une foule d’activités et de moments magiques à partager en famille!

On l’attendait tous avec impatience… Le vrai père Noël a élu domicile dans le Royaume de Noël au Complexe Desjardins! Il vous attend jusqu’au 24 décembre, dans un nouveau décor lumineux et magique, en compagnie de la fée des étoiles. Un photographe professionnel est également sur place afin d’immortaliser ce moment inoubliable. En plus de se faire maquiller gratuitement, vos enfants seront émerveillés par le spectacle Fontaine boréale, le petit train et le tout nouveau jeu de réalité virtuelle de Noël. Une programmation variée vous offre également des spectacles, concerts et animations presque tous les jours, incluant performances de danse, théâtre, orchestres, chorales, acrobaties et bien plus! 

Crédit:Crédit: Courtoisie Destination Centre-Ville

Pour vous aider dans votre magasinage des Fêtes au Complexe Desjardins, il y a aussi le Marché de Lëon. Vous y rencontrerez une équipe de gentilshommes passionnés par Noël, toujours prêts à vous offrir leurs judicieux conseils. Ils sont là pour vous aider à trouver le cadeau parfait parmi plus de 100 idées-cadeaux personnalisées, quel que soit votre budget. Assez pratique! 

Pssit… Le Complexe Desjardins vous offre également le stationnement gratuit les fins de semaine avec tout achat de 50$ ou plus effectué le jour même. Pas mal convaincant! 

Le père Noël, un homme très occupé, arrive quand même à se multiplier pour son classique déjeuner avec les parents et les enfants le 22 décembre à la Baie d’Hudson et pour faire une visite au Musée Grévin, en chair et en os, le 14 et 21 décembre prochain. 

Et bon, un coup stationné, profitez-en pour vous arrêter au Quartier des spectacles pour profiter de la Luminothérapie POP avec leurs créatures ludiques pour le plaisir des petits, mais aussi des grands!

Crédit:Crédit: Courtoisie Destination Centre-Ville

Vous pouvez continuer votre périple avec une belle balade sur la Sainte-Catherine. On adore pour l’offre variée, autant dans de petites boutiques exclusives ou pour les grandes marques qu’on apprécie. On aime aussi profiter de l’extérieur avec une belle petite neige qui tombe, parce que c’est quand même la meilleure façon de se mettre dans l’esprit des Fêtes. Et pour les plus frileux, on peut se balader au chaud dans le réseau souterrain, le meilleur des deux mondes! En extérieur, aussi, ne manquez pas le grand sapin urbain de XP_MTL situé sur la Sainte-Catherine devant Place Montréal Trust, mais aussi pour son Village de Noël qui offre une programmation de chorales pour vivre les classiques revisités. 

Crédit:Crédit: Courtoisie Destination Centre-Ville

En plus des boutiques tant convoitées du centre-ville, se tient le Marché artisans à l’Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et le Salon des métiers d’arts à la Place Bonaventure avec ses 300 artisans, de quoi trouver des cadeaux uniques d’ici!

Bien sûr, la vitrine du Ogilvy a toujours été un incontournable et cette année, le Musée McCord en a fait une exposition! Sur Victoria, on peut admirer gratuitement Le moulin dans la forêt et l’aventure se continue à l’intérieur du Musée avec Le village enchanté. Complètement magique!

Crédit:Crédit: Courtoisie Destination Centre-Ville

Avec tout ce magasinage, vous aurez besoin d’aide à l’emballage! Le Centre Eaton s’en occupe avec son kiosque d’emballage et les dons vont à un organisme de charité en plus! Et tout en restant à l’intérieur, traversez à la Place Montréal Trust pour admirer le sapin géant, vous ne serez pas déçu.e.

Et puis en soirée, vous pouvez vous réserver une belle soirée en famille pour aller voir le spectacle de Casse-Noisettes à la Place des Arts ou Axel du Cirque du Soleil au Centre Bell.

Si après avoir vu Axel, vos enfants veulent absolument faire du patin, on vous conseille la patinoire intérieure de l’Atrium Le 1000 pour ses décors des Fêtes féeriques.

On le sait, ça en fait beaucoup ! Pour ne rien manquer, consultez le Guide des activités de Noël de Destination centre-ville, et profitez pleinement du centre-ville et de toutes ses activités des Fêtes!

Plus de contenu