5 raisons d'inscrire vos minis à la danse

Crédit photo: Académie du ballet métropolitain

Ça y est, l’année tire à sa fin! On a vraiment hâte aux vacances de Noël pour passer du temps en famille, relaxer et repartir du bon pied en janvier.

De notre côté, on commence à regarder les cours auxquels inscrire les enfants cet hiver. Entre l’art plastique, le théâtre, les sports de toutes sortes, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Aujourd’hui, on attire votre attention sur une activité amusante et qui comporte plein de bienfaits: la danse.

L’Académie du ballet métropolitain, qui a récemment emménagé dans ses nouveaux locaux au 4487 Rue Sainte-Catherine E, propose différents cours de danse pour les enfants et les ados.

Crédit: Académie du ballet métropolitain

Voici 5 raisons qui vous donneront assurément envie d’inscrire les enfants à un cours de danse.

 

 

  • C’est excellent pour le développement

C’est maintenant démontré que les enfants qui pratiquent la danse ont un meilleur développement, aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel, émotionnel et relationnel. En plus, c’est une bonne façon de se faire de nouveaux amis!

Crédit: Académie du ballet métropolitain

 

 

  • Bouger!

Il y a des enfants qui aiment moins les sports d’équipe, comme le hockey ou le soccer, mais qui ont quand même envie de bouger. En ce sens, la danse est vraiment une belle option. C’est une discipline qui permet de s'assouplir, de se muscler, d’avoir une meilleure posture et de développer son intelligence du mouvement En effet, c’est vraiment un sport complet.

Crédit: Académie du ballet métropolitain

 

 

  • Apprendre la musicalité

Qui dit cours de danse dit bien souvent musique. Certains enfants n’ont pas forcément l’envie ou l’occasion de suivre des leçons de musique, donc les cours de danse sont un très beau moyen d’introduire la musicalité dans leur vie. 

Crédit: Académie du ballet métropolitain

 

 

  • C’est bon pour les résultats scolaires des minis!

Et oui: plusieurs études ont démontré que les enfants qui pratiquent la danse améliorent leurs résultats scolaires. Et ça, c’est certain que ça nous plait comme idée! En effet, la danse permet de développer la concentration, l’écoute, la patience, la persévérance et la discipline: plein de belles qualités qui seront utiles toute la vie!

Crédit: Académie du ballet métropolitain

 

 

  • Les enfants pourront monter sur scène s’ils le veulent.

Pratiquer un sport comme la danse, ça vient avec l'opportunité de faire des spectacles et donc, de monter sur scène. Les enfants pourront alors développer leur estime de soi et leur confiance, ce qui pourra les aider à gérer le stress dans le futur. Et ça fera plein de beaux souvenirs!

Crédit: Académie du ballet métropolitain

 

Si vous êtes aussi convaincus que nous par les bienfaits de la danse, on vous invite à regarder les cours offerts par l’Académie du ballet métropolitain.

Pour en savoir plus sur les cours pour les enfants, c’est par ICI.

Pour en savoir plus sur les cours pour les ados, c’est par ICI.

En avant la musique!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES