Skip to content
Une nouvelle série complètement magique à découvrir sur Netflix
Crédit: The Dragon Prince via IMDb

On doit vous partager notre plus récente découverte sur Netflix!! The Dragon Prince est sortie depuis septembre 2018 sur Netflix et en est déjà à sa 3e saison (mais on vient juste de la découvrir, on est tu un peu late?). Si on vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’on a été vraiment impressionnées par le message d’inclusivité et d’ouverture de cette série pour les jeunes.

  https://www.instagram.com/p/B5-9cY5ATDz/

 

Le synopsis est plutôt simple : des humains et des créatures magiques évoluent sur le continent de Xadia, qui est riche en magie provenant de six éléments primaires : le soleil, la lune, les étoiles, la terre, le ciel et l’océan. Les humains n’ont pas de pouvoir, mais ont découvert un moyen – méchant – de voler la magie des créatures magiques. Ainsi est née la magie noire… Un point de non-retour arrive entre les deux groupes et les créatures magiques chassent les humains à l’autre extrémité du continent. Ils sont bannis et complètement séparés du monde magique par une frontière faite de feu et de lave et le Roi Dragon, Tonnerre, surveille qu’aucun humain ne tente de la traverser.

 

Des années plus tard, les humains tuent Tonnerre et auraient aussi tué son héritier, provoquant ainsi une immense guerre entre les deux groupes.

 

Les personnages principaux, une elfe et deux humains se lieront d’amitié et tenteront de sauver leur monde d’une guerre ravageuse en créant des liens entre les deux clans et en combattant le vrai ennemi : les magiciens noirs.

 

Ce qu’on aime beaucoup de l’émission, c’est la diversité montrée et les beaux messages qu’elle passe. Au début de la 3e saison, on voit un couple composé de deux papas elfes s’embrasser et c’est tout à fait normalisé. C’est vraiment une belle scène.

 

Alors si vous n’avez rien à écouter avec les minis pendant les vacances des Fêtes, on vous recommande vraiment The Dragon Prince

 

Plus de contenu