Les essentiels à mettre dans votre sac pour un périple en famille

Crédit photo: Source : Pixabay

Pour bien des familles, le temps des Fêtes, c’est un peu le chaos. Un chaos positif dans mon cas, mais ça reste que c’est intense en s’il vous plaît. Et si je pensais que c’était intense avant d’avoir des enfants, maintenant… ouf.

J’ai donc pensé créer une petite liste de mes essentiels quand je pars dans la famille (la liste exclut évidemment les éléments évidents, comme les couches, les lingettes, la brosse à dents, etc.).

 

Un parc ou un petit matelas

Qu’on reste pour la nuit ou non, selon l’âge des enfants, j’aime toujours traîner le parc ou un matelas pour les coucher quand ils sont fatigués. Ça me permet de continuer de fêter sans me sentir mal et d’avoir une petite pause sans enfant. Si on ne dort pas sur place, je les réveille en partant et ils continuent (ou pas…) de dormir dans l’auto.

 

Des moniteurs

Je ne sais pas chez vous, mais dans nos familles, les gens fêtent bruyamment. Alors, les moniteurs sont un peu essentiels (et on a tendance à les oublier facilement) pour savoir si un des enfants s’est réveillé.

 

Du bruit blanc

Dans le même ordre d’idées, le bruit blanc permet que l’enfant entende un peu moins les festivités. Ça me permet surtout d’éviter à passer la soirée à être la party pooper gossante qui demande aux gens d’arrêter de crier.

 

De la nourriture pour les enfants

Peu importe où l'on va (surtout si c’est quelque part où je n’ose pas piger dans les armoires), j’apporte toujours des collations en masse (et parfois même un repas si mon enfant est très jeune) pour ne pas avoir à mettre de pression sur mon hôte pour la préparation de la nourriture. Ça m’évite de regarder ma montre aux cinq minutes à partir de 18h30 en me demandant quand la nourriture va arriver et que mon deux ans va arrêter de me demander son souper.

 

via GIPHY

 

Des vêtements (chics) de rechange

Sérieusement, combien de fois avez-vous mis tous les efforts pour faire (enfin) porter à votre enfant un ensemble cute... pour qu'il se tache fasse caca dessus 5 minutes après l'arrivée à votre destination?

Si possible, j'essaie donc d'apporter un kit de rechange aussi cute pour ne pas être déçue. Bon, évidemment, j'ajoute aussi au sac de voyage un pyjama pour la DEUXIÈME fois où il va se régurgiter dessus.

D’ailleurs, pendant qu'on en parle, pensez à apporter des vêtements de rechange pour les adultes aussi quand vous avez des mini bébés qui régurgitent beaucoup… Ce n'est pas tant plaisant de sentir le vomi toute la soirée.

 

Pour les mini bébés : le porte-bébé!

Un essentiel, surtout si vous préférez que bébé ne passe pas d’une paire de bras à l’autre. C’est aussi super pratique quand bébé décide qu’il veut absolument être dans vos bras juste au moment du souper!

 

Des essentiels en rafale

  • Un pyjama pour VOUS (on l’oublie tout le temps et ça finit toujours qu’on doit dormir dans la même pièce que trois autres cousines)
  • Un sac supplémentaire pour rapporter les cadeaux
  • De la lecture pour quand tout le monde dort encore (apparemment que ça arrive avec des enfants plus vieux!)
  • Des cadeaux locaux!

 

Alors, prêt.e pour le départ?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES