Je suis maman de trois enfants et le premier est né le 2 décembre, il y a maintenant 7 ans (que le temps passe vite). Ce bébé censé arrivé début janvier nous a fait une belle surprise et nous a apporté le seul et unique cadeau dont nous avions besoin pour ce Noël-là!

Si la magie de Noël était plus qu’au rendez-vous puisqu’il était le premier petit-enfant de la famille, nous étions aussi en plein dans les trois premières semaines de vie d’un bébé. Disons donc que pour moi, ce ne fut pas le Noël le plus magique. 😂

J’ai beaucoup allaité, beaucoup bercé un bébé énervé par ses maux de ventre qui passait de bras en bras et relâchait tout la nuit avec maman. Du coup, on repassera pour le temps des Fêtes féerique avec un bébé de trois semaines!

Mais, après coup, je dirais finalement qu’un bébé tout neuf entraîne peu de changement dans la célébration de Noël. Ce n'est que plus tard (jusqu'à ce qu'il découvre que c'est toi qui déposes les beaux cadeaux sous le sapin) que les enfants nous font vivre et revivre la magie de Noël avec intensité. Maintenant que je le vis avec mes enfants, ce sont les meilleurs moments de l'année.

Les plus grands aident à faire le sapin (début novembre cette année)... que les plus petits détruisent au fur et à mesure. On craque sur des décorations gonflables extérieures alors qu’on se moquait du voisin avant d’avoir des enfants. Les décorations made by baby à la garderie prennent place sur le buffet (même si c’est hyper moche, bien évidemment) et on écrit ensemble les lettres au père Noël. Ici, même papa et maman en écrivent une. Bref, on se donne à 1000% pour voir le sourire de nos enfants s’élargir un peu plus.

Franchement, avouez que faire la queue dans le centre commercial pour prendre une photo avec le père Noël est un rêve qu'on ne peut réaliser qu'en devenant enfin parent! 🤩

Cette année, ce sera le premier Noël de ma fille qui aura un an le 31 décembre. Elle ne réalise pas encore ce qu'est Noël, mais ses frères lui ont élaboré une liste de cadeaux pour le père Noël plus que parfaite!

 

Sur ce, je vous laisse, on va regarder Maman, j’ai raté l’avion pour la 25 ème fois.