Les meilleurs jeux pour animer vos partys des Fêtes

Crédit photo: Eugene Zhyvchik/Unsplash

Dans ma famille, on est pas mal fans des jeux de toutes sortes. Quand on se réunit pour des occasions spéciales, il n’est pas rare que ça finisse en parties de cartes ou de dés. Et quelle meilleure occasion que le temps des Fêtes pour se réunir et s’amuser?

Voici donc de quoi vous divertir pendant vos partys de famille!

1. Les jeux de cartes

Toutes les familles que je connais ont leurs propres classiques (et souvent leurs propres règles!) en ce qui concerne les jeux de cartes. Les choix sont infinis et la plupart des règlements de base se trouvent assez facilement sur le Web. Plusieurs jeux peuvent amuser petits et grands, que ce soit La Bataille, Pige dans le lac, le 31 ou la Chasse à l’As.

Et quand les enfants sont couchés, on continue avec Le Président (ou le « Trou de cul »), le Poker, L’Ascenseur, Le Menteur ou Le Barbu (ou La Salade ou encore La Ratatouille).

2. Les jeux de dés

Tout comme pour les jeux de cartes, les familles ont souvent leurs propres jeux de dés fétiches. Le Yahtzee (ou Yam ou encore Yum), Le 10 000 ou Le Killer sont d’excellents exemples de jeux de dés auxquels jouer lors de vos partys des Fêtes!

3. Les jeux d’équipe

Pas besoin de beaucoup de matériel pour s’amuser. Avec les jeux d’équipe comme La Boulette, Fais-moi un dessin ou les mimes, il est possible d’avoir beaucoup de plaisir et de fous rires avec toute la famille. Le plus beau, c'est qu'on n'a besoin que de papier et de crayons! Bien sûr, on peut adapter les règlements de ces classiques et ajouter des variantes pour avoir encore plus de fun

4. Les Olympiades

Voilà un genre de jeu qui saura assurément lancer les festivités en grand! Il s’agit de réaliser une série d’épreuves en équipe et de comptabiliser les points pour déterminer les grands gagnants des Olympiades. Le choix des épreuves est quasiment illimité! Qu’on les crée avec notre imagination ou qu’on s’inspire d’idées trouvées sur le Web (ici ou ici par exemple), ce sera un succès garanti!

5. Le karaoké

Le karaoké est toujours un excellent moyen de faire « lever » le party! Que ce soit en DVD, sur YouTube ou sur votre plateforme télé (comme Illico), il est possible de faire du karaoké presque n’importe où! Alors, armez-vous de votre plus belle voix, laissez votre orgueuil dans un coin et épatez la galerie avec vos plus grands succès, seuls, en duo ou en groupe!

Je vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes et beaucoup de plaisir en famille!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES