Que serait Noël sans la traditionnelle dinde rôtie au four? Personnellement, je trouve que l’expérience des Fêtes ne serait pas complète si je ne mangeais pas de dinde avec de la gelée de canneberges. Après tout, c’est un classique qui ne se démode pas!

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Même le Grinch aime la dinde de Noël!!!

Crédit: Giphy

Le hic, c’est qu’il y a beaucoup de viande sur une dinde. Et comme notre table festive croule littéralement sous les victuailles, allô les restants… qui finissent trop souvent à la poubelle. Heureusement, un de mes super pouvoirs est que j’ai de l’imagination à revendre quand il est question de passer les restes. J’ai tellement horreur du gaspillage! Depuis un moment déjà, j’ai considérablement diminué la quantité de nourriture que je jette et j’en suis pas mal fière.

Je partage donc avec vous mes petites astuces pour écouler cette abondance de viande sans en perdre une miette.

D’abord, un petit briefing rapide sur les bienfaits de la dinde. Savez-vous que c’est la protéine animale la plus maigre? En plus, elle est bourrée de protéines, de vitamines et de minéraux. Honnêtement, il n’y a pas plus hot comme choix de viande, et on gagnerait à la mettre plus souvent dans notre assiette. Également, en surveillant les spéciaux aux bonnes périodes de l’année (Pâques, Action de Grâces et Noël), on obtient une quantité phénoménale de viande à petit prix. C’est l’occasion parfaite de remplir le congélo. Et, ne soyez pas effrayé.e.s par la cuisson de la dinde, j’ai été surprise de constater que ce n’est vraiment pas sorcier.

Wizards GIF - Find & Share on GIPHY

Tous les Moldus sont aptes à préparer une volaille délicieuse.

Crédit: Giphy

La dinde peut substituer le poulet dans n’importe laquelle de vos recettes préférées. Elle se mange en sandwiches, en vol-au-vent, en soupe, en chili, en salade chaude ou froide. On peut la passer au robot avec de la chapelure et des assaisonnements pour s’en faire des cretons mille fois moins gras que ceux au porc (ok, j’exagère avec mon « mille fois », mais vous comprenez le principe). Mettre à bouillir la carcasse durant 20 minutes vous procurera un bouillon succulent. La viande cuite, séparée en portions individuelles, elle se conservera 4 jours au réfrigérateur et 6 mois au congélateur.

Si vous êtes toujours septiques, ou si vous avez besoin de plus d’idées, je vous ai trouvé 5 recettes faciles: 

Pilaf à la dinde aux saveurs indiennes / Ricardo

Crédit:Crédit: Ricardo Cuisine

 

Soupe riz et dinde / Coup de pouce

Crédit:Crédit: Coup de pouce

 

Chili de dinde et de légumes gratinés / Ricardo

Crédit:Crédit: Ricardo Cuisine

 

 

Conserve de fajitas légumes et volaille / Foodlavie

Crédit:Crédit: Food la vie

 

Pâtes crémeuses à la dinde et aux choux de Bruxelles / Coup de pouce

Crédit:Crédit: Coup de pouce

 

Bonne bouffe des Fêtes, régalez-vous! 

Bobs Burgers Thanksgiving GIF - Find & Share on GIPHY

Plus de contenu