Les 5 meilleurs mocktails pour célébrer sans alcool!

Crédit photo: Unsplash

Le jour de l'An pour les femmes enceintes est souvent synonyme de restrictions alimentaires, surtout par rapport aux consommations alcoolisées. Et ce n'est pas seulement le cas des femmes enceintes puisque plusieurs personnes font le choix de ne pas boire et c'est toujours bien de penser à des options intéressantes pour elles (autres qu'un verre d'eau, disons). Donc, j'ai déniché les recettes de mocktails les plus décadentes pour trinquer avec style - et sans alcool - que vous ayez ou non un baby bump.

 

PUNCH AU THÉ VERT, AUX POMMES & AUX ANANAS

Cette recette de Trois fois par jour est gonflée en antioxydants en plus d'être absolument délicieuse pour les papilles. Elle permettra à tout le monde de rester bien éveillé pendant les festivités (on n'a plus 20 ans...) et tout le monde pourra en profiter parce que la recette donne une grande quantité de punch. C'est aussi bon avec de l'alcool, si certaines personnes veulent en ajouter à leur verre.

Crédit: Trois fois par jour

MOCKTAIL PINK TONIC AU PAMPLEMOUSSE ROSE

Si votre cocktail favori est le gin tonic, je vous propose cette recette fancy du Journal des femmes composée de cassis, pamplemousse rose et pomme grenade. Si cette recette vous fait saliver, mais que vous n'avez pas particulièrement envie d'égrainer la pomme grenade, je comprends ça et sachez que vous pouvez en trouver dans le surgelé. Simple et efficace!

Crédit: Le journal des femmes

LOVE IS IN THE AIR

Voici un drink digne du temps des Fêtes - sans alcool - signé Monsieur Cocktail. C'est un délicieux mélange de kombucha à la mûre agrémenté du Love Tonic et d’une feuille de romarin pour finir le tout en beauté.

Crédit: Monsieur Cocktail

PUNCH DE NOËL À LA CLÉMENTINE & AUX CANNEBERGES

Un autre punch réalisé par la talentueuse Marilou de Trois fois par jour. Cette version du punch classique avec canneberges et miel qui vous donnera l’impression d’être en plein cœur d’un marché de Noël allemand, rien de moins.

 

Crédit: Trois fois par jour

MOCKTAIL À LA LAVANDE ET AU CITRON

Cette jolie boisson violette aura tout pour vous plaire avec son sirop simple à la lavande fait maison! Décorez d’une tranche de citron et de lavande et vous aurez le breuvage le plus coloré de la soirée. Trouvez la recette sur le blogue The Merry Thought

Crédit: The Merry Thought

Quel est votre mocktail favori?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES