Avec la venue de la nouvelle année, mon souhait le plus cher pour les familles québécoises est de se permettre d’arrêter le temps quelques minutes par jour. J’aimerais qu’on s’offre simplement une pause. Qu’on s’autorise le lâchez-prise. Qu’on délaisse les exigences, les pressions sociales et la culpabilité au profit du plaisir, du bonheur et de la paix. Cliché, mais vrai.

Je souhaite aux familles avec ou sans enfants de s’autoriser des moments à ne rien faire. Simplement de se regarder, de se coller, de s’embrasser et de s’aimer. Simpliste, mais efficace.

Je vous souhaite des moments de simplicité, des matins en pyjamas au lit, des après-midis à jouer à des jeux de société. Des sorties à l’extérieur à la belle étoile. Des feux en après-midi accompagnés d’un bon chocolat chaud. Des soupers à la chandelle. Des soirées bien arrosées. Peu coûteux, à part si vous vous arrosez de Veuve Clicquot.

Je souhaite qu’on délaisse UN PEU toutes les technologies qui nous entourent au profit du silence, de la contemplation et de l’émerveillement. Osez oublier votre cellulaire et profitez de tout ce qui vous arrivera. Regardez ce qui se passera autour de vous. Observez avec vos yeux d’enfants et laissez-vous toucher par la beauté. Simplet, non. Réconfortant, oui.

Je vous souhaite de saluer les gens autour de vous. De leur demander sincèrement comment ils vont. Téléphonez à un vieil ami, offrez-lui quelques minutes de votre temps. Je vous souhaite d’aider votre prochain, de rendre un service à l’occasion à votre voisin, offrez à quelqu’un dans le besoin. Vous y retrouverez le plaisir d’aider votre prochain. Gratuit et gratifiant.

Je vous souhaite de vous écouter, vous, chaque parent, grands-parent, amoureux, amoureuse; vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour vous.

Finalement, je vous souhaite d’arrêter le temps pour vous reconnecter à vous, pour créer votre vie… Et bien sûr, je vous souhaite de faire une folie de temps en temps. La vie est trop courte pour ne pas en profiter.

Bonne année à tous les lecteurs et toutes les lectrices de TPL MOMS!

Page d'accueil