Première nouvelle de 2020 pour l’entreprise d’origine canadienne : elle lancera sous peu deux sortes de céréales Timbits, soit « Chocolat glacé » et « Gâteau de fête ».

Tim Hortons cherche dernièrement à diversifier son offre et à se réinventer, mais on se questionne vraiment sur la nécessité de lancer des céréales au goût d’un de leurs produits les plus sucrés et non nutritif.

D’ailleurs, parlons valeurs nutritives… Le produit commercialisé par Post Consumer Brands présente 17 g de sucre par portion de 36 g pour la saveur Chocolat glacé et 13 g de sucre par portion de 34 g pour la saveur Gâteau de fête (on peut accéder facilement aux valeurs nutritives juste ici).

Ouin.

Dans un océan de produits ultra sucrés, cet ajout fait sourciller un peu, disons, surtout lorsqu’on sait que la malbouffe a tendance à se rendre attirante aux yeux des enfants. C'est sûr qu'il n'y a pas que les valeurs nutritives comme facteur d'importance dans le choix de ce qui remplit notre assiette... mais disons que ça pèse quand même dans la balance et comme l'offre est déjà immense côté céréales sucrées... 

L’entreprise devrait bientôt sortir de nouvelles saveurs… Que pensez-vous qu’elle sera? Nous on penche vers Fourré à la fraise.