Skip to content
Un nouveau programme d’éducation pour sensibiliser les jeunes à l’environnement
Crédit: Tanya Kirnishni pour Canadian Geographic

La Société géographique royale du Canada (SGRC) et l’équipe derrière le documentaire Anthropocène – l’époque humaine, se sont associés pour créer un nouveau programme d’éducation qui sera disponible en location pour les professeurs pour des périodes de trois semaines.

 

Le but premier du programme : sensibiliser les jeunes aux conséquences réelles de leurs choix et de leurs achats et les amener à faire prendre conscience à leur entourage de l’importance de poser des gestes concrets pour limiter notre impact sur l’environnement.

 

Le programme a été élaboré à l’aide du matériel visuel et de l’expertise des gens derrière le document Anthropocène et est distribué à travers le large réseau que la SGRC possède dans le milieu de l’éducation. La SGRC a voulu créer du contenu le plus interactif possible, et c’est pour ça que la Société a privilégié les nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle, pour présenter son matériel.

 

Tanya Kirnishni pour Canadian Geographic

 

Les trousses éducatives comprennent 14 activités pédagogiques adaptables selon l’âge des élèves. Tout le matériel est fourni avec la location des trousses.

 

Et pour les professeurs qui ne veulent ou ne peuvent pas présenter le projet éducatif, des ressources et du contenu en ligne sont tout de même proposés pour aborder le sujet.

 

Pour plus d’infos sur le projet, cliquez ici

Pour se renseigner sur la location du matériel, cliquez ici.

Plus de contenu