Le pape félicite les jeunes pour leur engagement face au climat

Crédit photo: franciscus/Instagram

Cette semaine, on apprend via un article de La Presse que le pape François a vivement reproché aux différents dirigeants mondiaux leur réponse « encore trop faible » et « très préoccupante » face à la crise climatique. C’est lors de ses vœux annuels aux représentants de la diplomatie internationale qu’il a fait ces déclarations.

 

Le pape a aussi félicité les jeunes à travers le monde pour leur engagement face au climat et à la pression qu’ils exercent depuis longtemps (et particulièrement l’an dernier) sur les gouvernements pour les amener à agir rapidement et concrètement sur les changements climatiques.

 

Dans sa déclaration, le pape François a notamment dit : « Beaucoup de jeunes s’engagent pour sensibiliser les leaders politiques sur la question des changements climatiques. La préservation de notre maison commune doit être une préoccupation de tous. »

 

On ne pense pas qu’une déclaration du pape changera grand-chose à l’inaction politique, mais sait-on jamais. Dans tous les cas, c’est quand même le fun que le pape fasse ce genre de déclaration publique et félicite les jeunes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES