Si votre petite famille est amatrice de plein air, on a trouvé LE festival à ne pas manquer pour vous inspirer des idées pour tout plein d’aventures en nature! Le Festival du film de montagne de Banff arrivera très bientôt au Québec dans le cadre de sa tournée nationale.

 

C’est la 24e édition du Festival et cette année, il s’arrête dans plus d’une vingtaine de villes québécoises, dont Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Gatineau, Jonquière et bien d’autres! La tournée québécoise se déroulera du 22 janvier au 13 mars et sera à Montréal du 22 au 26 janvier, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Le Festival propose plusieurs activités vraiment intéressantes, comme le visionnement de courts et moyens métrages tous en lien avec la nature et le plein air. Attendez-vous à être émerveillé.e par les magnifiques images et les récits d’aventures des participants. Plusieurs aventuriers québécois seront d’ailleurs présents lors de certaines représentations pour discuter davantage de leurs projets et de leurs aventures.

C’est l’occasion parfaite de « voyager » dans plusieurs pays en quelques heures grâce à des images de la Colombie-Britannique, du Mexique et de la Californie. Le Festival est facilement accessible pour les enfants ou les ados, mais sinon, ça fait une parfaite sortie de couple amoureux du plein air, hihi!

Pour en savoir plus, cliquez ici

Plus de contenu