Une toute nouvelle unité Mère-Enfant officiellement inaugurée pour Sainte-Justine

Crédit photo: Luma Pimentel/Unsplash

Si votre accouchement est prévu au Centre hospitalier Sainte-Justine, vous serez parmi les premières à tester la nouvelle unité Mère-Enfant dès lundi prochain!!! C’est un article de La Presse qui nous renseigne sur les nouveautés de l’unité et qui nous donne un premier aperçu d’une chambre.

 

L’unité comporte 55 chambres à la fine pointe de la modernité! Elles sont plus spacieuses, mieux aérées et lumineuses que les anciennes chambres, dont certaines dataient de 1957… Chaque chambre présente tout l’équipement médical nécessaire pour surveiller les signes vitaux de la maman et de son mini, un bain prémoulé qui s’utilise aussi comme évier, un lit de bébé qui s’ajuste à la hauteur de notre choix et une télévision à écran plat (parce que ça peut être long par moment, un congé de maternité!).

 

Parmi les autres nouveautés, il y a notamment une clinique de suivi et une unité de surveillance du nouveau-né ainsi que des chambres à pression négative. La chef du département d’obstétrique et gynécologie du CHU Sainte-Justine, Louise Duperron, affirme que « C’est beaucoup plus sécuritaire pour nous, pour notre façon de travailler, pour les familles. En cas de complications, d’avoir des locaux plus grands, d’avoir un espace de travail plus grand, c’est vraiment génial. Ça diminue aussi les risques d’infection, puisque chacun va avoir sa chambre privée, sa salle de bain privée. »

 

Autre merveilleuse nouvelle : les salles de bain ont toutes été adaptées pour pouvoir accueillir des patientes à mobilité réduite!

 

En plus de tout ça, des tableaux ont été installés dans chaque chambre afin que les mamans puissent y écrire toutes les questions qui leur passent par la tête ou les sujets sur lesquels elles voudraient en savoir plus.

 

C’est vraiment une fantastique rénovation pour le CHU Sainte-Justine! Une deuxième phase est prévue pour l’été 2021.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES