5 endroits où se faire des amies durant le congé de maternité

Crédit photo: Sharon McCutcheon on Unsplash

Le congé de maternité est une expérience extraordinaire, mais il peut aussi parfois être difficile et rimer avec isolement. Parfois, on s’oublie un peu, on se dévoue à 100% à notre bébé et on met donc de côté notre vie sociale. Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une amie vivant son congé de maternité en même temps que nous, mais Il est toujours plaisant de côtoyer des gens qui vivent les mêmes choses que nous; une amie qu'on peut texter à 4h du matin, car tu sais qu’elle est déjà réveillée depuis longtemps, une à qui on peut confier nos histoires d’hémorroïdes, une à qui envoyer des photos de caca bizarre ou encore simplement une avec qui partager un café lors d’une promenade en poussette.

Au fil de mon congé de maternité (qui, tristement, tire à sa fin), j’ai côtoyé une tonne de nouvelles mamans et j’ai donc décidé de vous soumettre mon top 5 des meilleurs endroits où rencontrer des nouvelles amies/cultiver vos relations sociales. Laissez la gêne de coté et n’ayez pas peur de lancer la conversation; vous vivez les mêmes choses et c’est une belle façon de démarrer la discussion.

 

1. Le WowMoms World

Que vous participiez aux cours de groupes ou simplement profiter de leur salle de jeux, vous rencontrerez facilement une dizaine de jeunes mamans et leurs bébés. Si vous ne connaissez pas l’endroit, je vous garantie qu’il vaut le détour; c’est l’endroit parfait pensé pour les mamans.

Cours de motricité pour bébés, cours de Zumba maman-bébé, salle de jeux, café, on y retrouve même des soins esthétiques avec la possibilité de faire garder bébé. Le personnel est charmant et accueillant.

Plus d’infos ici.

Succursales: Laval, Brossard Montréal et Bromont

Et pour les papas en congé de paternité, ne vous arrêtez pas au nom typiquement féminin, vous êtes aussi les bienvenus!

2. Les salles d’allaitement des centres commerciaux

Les centres commerciaux deviennent rapidement un endroit de prédilection lors du congé de maternité, particulièrement l’hiver. Que vous allaitiez ou donnez le biberon, les salles d’allaitement des centres commerciaux sont des lieux de rencontre super intéressants et confortables. Vous y trouverez souvent tout ce dont vous avez besoin pour un boire confortable.

3. Le cardio poussette

Que ce soit le cardio pousette officiel ou celui de votre municipalité, vous rencontrerez assurément une tonne de mamans et vous aurez l’occasion de discuter - un peu essoufflée - entre deux gorgées d’eau. Ne soyez pas gênée de vous inscrire seule. La plupart des mamans qui s’y inscrivent y vont seules et développent des liens tout au long de la session.

4. L'aqua-bébé

Bien que cette activité se prête un peu moins aux échanges parce que vous serez concentrée sur l’expression faciale de votre tout-petit, elle favorise quand même les fous rires et les petits regards approbateurs.

5. Les haltes-allaitement

Finalement, les haltes allaitement sont vraiment des endroits à découvrir. Vous y trouverez du soutien et de l’aide pour votre allaitement en plus de rencontrer plusieurs mamans et avoir la possibilité d'assister à des séances d’information toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour connaître l’horaire et l’emplacement de la halte-allaitement la plus près de chez vous, consultez le site de la Fédération Nourri-Source ou votre CLSC.

 

J’espère que cette petite liste vous permettra de faire de belles rencontres!

Avez-vous des points de rencontre à nous faire découvrir?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES