À chacun sa cause : Comment faire une différence en 2020?

Crédit photo: Perry Grone - Unsplash

Je suis une hypersensible et la cause de la maltraitance animale m'affecte particulièrement. Je m'efforce de faire une différence quand je le peux. Du plus loin que je me souvienne, ça m'a toujours touchée profondément, au point de mettre ma vie sur pause pour une famille de chats errants. J'ai réalisé dernièrement que ça dérange!

Crédit: Diana Parkhouse -Unsplash

En effet, face aux amoureux des animaux, certains aiment crier haut et fort qu'on devrait plutôt mettre notre énergie à sauver les humains; comme si l'un empêchait l'autre. Heureusement, ce qui est bien de nos jours, c'est qu'il existe une multitude d'organismes visant à venir en aide à différents groupes dans le besoin, autant humain, animal ou environnemental et que tout le monde peut donc faire un choix pour s'impliquer selon ses propres convictions.

Crédit: Brian Yurasits - Unsplash

J'ai donc eu envie de partager avec vous quelques liens d'organismes et de ressources qui sont toujours à la recherche de soutien, pour ceux et celles qui aimeraient en faire plus en 2020.

 

Pouvons-nous, sans jugement, simplement féliciter chaque petit geste posé dans le but d'aider? Sans souligner ce qui n'a pas été fait, mais en encourageant plutôt ceux et celles qui se donnent corps et âme pour une cause? Pourquoi est-ce que ça dérange autant qu'on aide les itinérants, les gens en fin de vie, les animaux abandonnés ou en voie d'extinction, la planète en nettoyant un parc ou même simplement en aidant notre voisin dans le besoin? L'important réside dans l'action. Je n'ai pas de super pouvoirs, je suis une femme ordinaire et je vous assure que je réussis à m'impliquer dans plusieurs domaines qui me tiennent à coeur. C'est possible quand on découvre une cause qui nous touche vraiment.

Quelle cause vous tient à coeur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES