10 raisons pour lesquelles je trouve ma maman bizarre

Crédit photo: Unsplash

En présence d’un bébé, on devient tou.te.s un peu gagas… On est expressifs comme jamais, on chante plus qu’on ne parle, on fait de drôles de sons; tout ça pour faire sourire la petite bouille qui se trouve devant nous. Mais quand on devient papa ou maman, on dirait qu’on atteint un autre niveau!

Crédit: Giphy

En ce qui me concerne, je me fais souvent rire tellement je suis ridicule, parfois, avec mon boy. #TrueStory

Ça m’a donné une idée : essayer d’entrer dans sa tête, le temps d’un article, pour m’amuser avec les comportements un peu étranges que j’ai avec lui. Vive l’autodérision! (Pour une raison que j’ignore, je lui donne un ton un peu adolescent… Ça fitte comme plus, on dirait!)

 

10 raisons pour lesquelles je trouve ma maman bizarre

 

  1. Elle me félicite toujours pour les rots et les cacas que je fais. Pourtant, quand c’est papa, sa réaction n’est pas la même.
  2. Elle prend environ 20 photos de moi par jour. Sans rire, elle a déjà surchargé la mémoire de son téléphone et je n’ai que 4 mois!
  3. Chaque fois que je souris, elle me demande « Es-tu de bonne humeur? » avec une drôle de voix. Mais c’est évident, non? Je souris.
  4. Chaque fois que je pleure, elle me demande « Qu’est-ce qui a, là, mon homme? ». Je pense qu’elle n’a pas compris que je ne parle pas encore… Je suis allumé, mais il y a des limites!
  5. Parfois, elle me regarde fixement pendant que je dors… longtemps! C’est freak!
  6. Elle me donne tellement de surnoms – bébé, coco, boy, mon homme, poussin, lapin, ti-loup, mon cœur, mon ange, mon amour, belle face – que je ne suis plus certain du prénom sur mon certificat de naissance.
  7. Elle narre tout ce qu’on fait… TOUT LE TEMPS! Elle se prend pour Passe-Partout. Pourtant je sais déjà ce qu'on est en train de faire.
  8. Elle me tapote toujours les fesses pour m’endormir… (Mais en fait, même si c’est bizarre, ça, ça marche pour vrai!)
  9. Elle me donne tellement de bisous qu’on dirait que mes joues sont comestibles! J’espère vraiment qu’elle ne fera pas ça devant mes ami.e.s…
  10. Elle est toujours en train de me sentir… La tête, les joues, le cou, OK! Mais les fesses? Pourquoi? 

Crédit: Giphy

Voilà! J'espère que ça vous a fait sourire. Avez-vous aussi des petites manies cocasses avec vos minis?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES