Je pense que je viens de trouver une des meilleures activités pour la relâche scolaire! Si vous et/ou vos minis trippez sur les oiseaux de proie, comme les faucons, les chouettes et les hiboux, vous devez aller visiter le site d’interprétation de l’Union Québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie!

 

À l’occasion de la 5e édition des Journées blanches, le centre Chouette à voir! ouvrira ses portes pour plusieurs jours durant la relâche scolaire. Normalement fermé à ce temps-ci de l’année, le centre organise exceptionnellement des activités pendant quelques jours en hiver afin de montrer la beauté de l’endroit sous la blancheur de la neige.

 

View this post on Instagram

Photo: Robert Lussier

A post shared by Chouette à voir! - UQROP (@uqrop1987) on

Le centre Chouette à voir! sera ouvert les 29 février, 1 et 2 mars ainsi que les 6-7-8 mars de 10h30 à 16h. En plus de ces journées, deux safaris nocturnes sont proposés les soirs du 29 février et du 7 mars, dès 19h. Accompagnées d’un guide, les familles pourront visiter le centre le soir, avec une lampe de poche. Comme la plupart des oiseaux de proie sont plus actifs la nuit, c’est une bonne occasion d’en voir plus!

Parmi les activités en journée, il y a notamment des animations avec les oiseaux ambassadeurs, un accès aux volières extérieures et au complexe de réhabilitation, la possibilité de marcher dans les sentiers du centre avec des raquettes et des éventuelles remises en liberté d’oiseaux réhabilités (le centre soigne et réhabilite beaucoup d’oiseaux tout au long de l’année).

 

Le centre est situé à Saint-Jude, en Montérégie et l’accès est gratuit pour les moins de 5 ans!

Pour avoir plus d’informations sur Chouette à voir!, cliquez ici