Je ne suis pas le genre de personne à virer ultra obsessive sur ce qu’on peut ou ne peut pas manger, mais j’essaie de faire attention. Je mange moins de viande, j’achète bio et local quand je peux et… je n’achète plus de Nutella!

 

Crédit:Crédit: Giphy

Et oui, au grand désarroi de mon chum, j’ai banni le Nutella (et plusieurs autres produits de la même famille, comme les Ferrero Rocher) de mon garde-manger parce que je ne peux pas deal avec les impacts que cette succulente tartinade a sur les forêts et sur les animaux qui y habitent.

J'ai donc cherché des alternative sans huile de palme, parce que je dois avouer que j’aime vraiment les tartinades au chocolat… J’ai trouvé ces 5 supers produits!

 

Tartinade noisette & chocolat Jaguar, Allo Simonnne

 

Crédit:Allo Simonne

J’ai découvert celle-ci récemment et je l’adore! Elle goûte bon, c’est un produit local et j’aime beaucoup le design des produits. La compagnie a tout plein d’autres saveurs à découvrir.

Disponible ici.

 

Tartinade de noisette, Kirkland

 

Crédit:Kirkland

Bin oui, Kirkland! Disponible chez Costco, cette tartinade a l’avantage de goûter quasi comme le Nutella, mais de contenir de l’huile de tournesol plutôt que de l’huile de palme.

 

Tartinade chocolat praliné croquant, Juliette et chocolat

 

Crédit:Juliette et chocolat

Je suis aussi très fan de cette tartinade du Juliette et chocolat! C’est une compagnie d’ici, donc en achetant sans huile de palme, on achète aussi local, yeah!

Disponible ici

 

Tartinade aux noisettes avec cacao, Nocciolata

 

Crédit:Nocciolata

En plus d’être sans huile de palme, cette tartinade est biologique et ultra savoureuse. J’aime beaucoup sa texture onctueuse! Elle se trouve dans la plupart des épiceries fines ou italiennes, comme le Milano, à Montréal.

 

Votre propre tartinade maison

 

Crédit:Trois fois par jour

Pourquoi ne pas faire votre propre tartinade? Vous pourrez ainsi mieux contrôler la quantité de sucre, et l’aromatiser selon vos envies. Plusieurs recettes sont disponibles, mais j’aime bien celle-ci, de Trois fois par jour

Connaissez-vous d’autres options?

Page d'accueil