Depuis le début de l’année, les nouvelles en provenance de l’Australie sont déchirantes : plus d’un milliard d’animaux sont morts dans les feux destructeurs qui ravagent tout depuis septembre. Plusieurs personnes sont décédées en combattant les feux et des milliers de personnes ont perdu leur maison. Les images sont difficiles à voir et on se demande souvent ce qu’on peut faire pour aider.

Il y a plusieurs organismes qui œuvrent activement à aider la population et la faune. Notre collaboratrice, Sophie, en a énuméré plusieurs dans son excellent article sur les feux d’Australie. Pour aider, vous pouvez faire des dons, et si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez vous procurer le nouveau savon de Lush lancé spécialement pour aider l’Australie dans ce dur moment.

 

Crédit:Courtoisie Lush

En forme de koala (on pleure un peu), le savon Force de la nature est une variante du populaire savon vedette Australie. Reprenant la même fragrance et le mélange rafraîchissant d’infusion d’eucalyptus, d’huile essentielle de menthe poivrée et d’huile de noix de coco, ce savon gardera la peau des minis et la vôtre bien hydratées. Le savon est en édition limitée et l’intégralité du prix d’achat (moins les taxes) sera donnée au Fonds Bush Animal, créé par Lush Australie.

En tout, il y aura 10 000 savons Force de la nature en vente en Amérique du Nord. Ça fait un total de 70 000$ qui pourra être versé pour aider les organismes locaux à travers cette période difficile.

Le savon se vend uniquement en ligne

Bravo Lush pour l’initiative!