Le problème avec le rose : une pièce de théâtre à découvrir!

Crédit photo: Maison Théâtre

Le théâtre est un magnifique médium pour parler de sujets importants avec les enfants, surtout quand les pièces présentées sont créées pour un public plus jeune. On aime beaucoup la Maison Théâtre, à Montréal, car elle présente très souvent des pièces pour les enfants et les jeunes et celles-ci traitent fréquemment de sujets plus sensibles ou actuels.

 

La semaine dernière, on vous parlait de deux nouveaux spectacles qui seront présentés un peu plus tard en février, mars et avril. Aujourd’hui, on veut vous parler d’une pièce qui sera très prochainement à l’affiche à la Maison Théâtre. La création est une collaboration entre Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La Parenthèse – Christophe Garcia, de France. C’est l’autrice Érika Tremblay-Roy (Lettre pour Eléna) qui signe le texte et la mise en scène.

 

Le problème avec le rose raconte l’histoire de quatre amis qui se rencontrent chaque jour dans un carré de jeu rose pour créer et partager tout plein d’histoire. Un jour, ils entendent une rumeur disant que le rose, c’est pour les filles. S’ensuit un questionnement pour le groupe : sont-ils réellement des garçons s’ils jouent dans un carré rose? Devraient-ils quitter leur lieu de rendez-vous? Ils partent à la recherche de nouveaux repères et leur quête permettra de traiter des enjeux actuels du genre et de la diversité avec une belle touche d’humour et surtout, beaucoup de doigté.

 

 

La pièce s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans et mélange le théâtre et la danse au fil de dialogues et de chorégraphies bien pensés. Elle est à l’affiche du 5 au 16 février, à la Maison Théâtre.

 

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES