Je ne veux pas vieillir!

Crédit photo: Unsplash

On dira ce qu'on voudra, le temps passe à la vitesse de la lumière. La vingtaine est derrière moi et je profite de mes dernières années dans la trentaine. Mais dans ma tête, j'ai parfois encore 17 ans et je ne veux pas que ça change.

Quand j'étais petite, mon arrière-grand-maman portait des robes à fleurs avec des bas de nylon dans ses sandales. Si elle était encore en vie, elle aurait 118 ans! Et pourtant, des vieilles dames dans cet accoutrement, il y en a encore! À quel moment vais-je me mettre à aimer ça? Est-ce que ça veut dire que ce sera inévitablement mon tour un jour? Je fais de l'humour, ne partez pas en croisade pour la défense des grand-mères; c'est une image pour illustrer que je n'ai pas envie de vieillir, du moins pas comme ça.

America's Funniest Home Videos - Giphy

Mais détrompez-vous, je veux vivre jusqu'à 102 ans, dans un corps de femme qui reflète mon âge (pas de botox ou de chirurgie pour moi, non merci), mais avec un esprit jeune. Je veux conserver mon côté fou qui ne me freine pas, même en public. Je veux rester active, aimer la même musique que les ados, avoir les cheveux longs, mettre des jeans et des jupes courtes. Sauf que je sais bien qu'un jour, ça n'aura plus de bon sens!

Image par Free-Photos - Pixabay

J'ai eu mes enfants jeune, une génération me sépare de ma grande et on passe pour ses soeurs. Je pense que ça m'aide à oublier l'âge que j'ai réellement.

Quand je vois une belle neige fraîchement tombée et que je m'empresse de m'y garrocher; j'ai 5 ans.

Quand j'ai la chance d'assister à un show au Centre Bell; j'ai 17 ans.

Quand je sors avec mes amies; j'ai 20 ans.

Quand je danse sur scène avec ma troupe; j'ai 25 ans.

Mais ça m'arrive d'avoir la sagesse de ma mamie quand vient le temps de consoler une amie ou de prendre une décision éclairée. Et c'est ça qui est beau dans la vie: garder le meilleur de chaque étape pour en faire un cocktail parfait de tout ce qui nous rend meilleur.e.s. Se permettre d'être qui l'on est, peu importe l'âge, parce que c'est juste un chiffre.

Je ne veux pas vieillir à l'intérieur, c'est mon souhait le plus cher. Permettre à la petite Isabelle naïve de s'émerveiller, à la grande Isabelle fougueuse de dépasser ses limites quand il faut, tout en laissant place aux nouvelles Isabelle qui s'ajouteront au fil du temps.

On dit que vieillir est un privilège et je suis d'accord, sauf que... Je veux perdurer dans le temps, mais pas vieillir en dedans!

Oubliez-vous parfois votre âge?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES