Vendredi, j’ai eu l’occasion d’assister au premier spectacle de la tournée d’Alex Nevsky à titre de collaboratrice pour TPL Moms. Pour ma part, je le connais par ses hits entendus à la radio et son passage à La Voix, mais sans plus. Avec une amie, on allait donc voir ce spectacle en mode dernière minute, sans aucune attente. 

Eh bien, on a été agréablement surprises!

Une entrée en force pour Alex qui a mis les pieds sur scène avec les « Pa Pa Pa Pa Pa Pa » de sa populaire chanson On leur a fait croire. Le spectacle entamé depuis à peine quelques minutes que la salle chantait et dansait devant les sièges bien refermés.

Un public multigénérations: enfants (beaucoup de petites familles avec leurs enfants), parents et même grands-parents étaient présents. On doit souvent attendre la fin des concerts pour entendre nos chansons préférées, mais c’est tout le contraire sur cette tournée. Les hits sont très bien répartis dans le spectacle: début, milieu, puis en rappel.

Quelle énergie sur scène et surtout quelle belle personnalité! Alex est un pince-sans-rire qui a parlé avec le public, qui a parcouru la salle pour faire participer les gens et qui a répondu avec un bel humour aux multiples « On t’aime Alex! » qui résonnaient dans le théâtre.

Puis, quel beau moment de voir arriver sur scène une chorale d’élèves du primaire chantant Le monde est à nous. Trop mignon! Je n’imagine pas la fierté des parents de ces enfants ce soir-là. Simplement magnifique!

Par ailleurs, une belle découverte pour la première partie, avec Claudia Bouvette et son électro pop: une belle énergie, une voix magnifique et beaucoup de talent. On risque de continuer d’entendre parler d’elle.

En somme, une très belle soirée remplie de fous rires (eh oui, il nous a bien fait rire ce Alex Nevsky!), d’énergie et de danse. Dommage que le Grand Théâtre de Québec n’offre pas de places de parterre debout, on aurait pu danser davantage! 

Y en a-t-il parmi vous qui étaient aussi au Grand Théâtre vendredi soir?