Si vous ne connaissez pas déjà l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS), il vaut définitivement la peine que vous y jetiez un coup d’œil. Le mouvement GFGS a débuté aux États-Unis au début des années 1900 et s’est installé au Canada en 1913. C’est en 1975 que le Grand Montréal obtient son premier centre GFGS, mais le service était offert uniquement aux garçons jusqu’en 1980. Depuis, ce sont des milliers de jeunes qui ont pu bénéficier de l’aide, de l’écoute et du support d’un.e mentor.e!

 

Si on parle aujourd’hui de GFGS, c’est que le 30 janvier est la journée #MerciMentor et que l’organisme a présentement de la difficulté à trouver des bénévoles prêts à s’impliquer auprès des jeunes. La plupart des enfants et adolescents qui sont jumelés à un mentor vivent des situations difficiles, et c’est une des raisons pourquoi le programme Grands Frères Grandes Sœurs apporte autant de bien dans la communauté.

« Nous savons que lorsqu’un enfant ou adolescent est jumelé à un mentor, le jeune qui participe à notre programme expérimentera des changements durables qui révéleront son plein potentiel et l’outillera pour l’avenir », mentionne Maxime Bergeron-Laurencelle, directeur exécutif, GFGSGM. « Un sondage effectué auprès de nos familles a démontré que ces jeunes ont davantage confiance en eux, que leur estime de soi a augmenté et qu’ils sont habilités à mieux résoudre leurs problèmes tout en devenant plus actifs physiquement ».

Si vous souhaitez vous impliquer et faire une différence dans la vie d’un jeune, vous pouvez obtenir plus d’informations en cliquant ici