L'Univers Choco: la nouvelle exposition de Grévin Montréal à découvrir en famille

Crédit photo: Laurence Labat | Facebook de Grévin Montréal

Mercredi dernier, nous avons été invités à l’ouverture de l’exposition L’Univers chocolatier du musée Grévin Montréal. Mais quelle bonne idée: dès que les enfants entendent « chocolat », c’est assez facile de les emmener au musée. Et quoi de mieux que d’y aller entre filles: mes deux belles-filles, ma fille et moi-même. Donc, des âges assez variés: 3, 10, 17 et 37 ans. C’était aussi soir de première, car il s’agissait de notre toute première visite au musée Grévin.

Premièrement, nous avons toutes aimé l’expérience immersive dans la première salle Le palais de saison, où on a pu découvrir un petit film qui démontrait les différentes saisons. C'était très beau.

Crédit: Facebook du Musée Grévin

Nous avons ensuite exploré parmi les multiples célébrités, personnages historiques et héros du musée. Ma belle-fille de 10 ans a pu voir les personnages de la Nouvelle-France qu’elle étudie présentement!

Et voilà que nous sommes arrivées à la pièce de résistance: la salle de l’Univers Choco. Cette exposition est présentée en collaboration avec Chocolat Favoris. Et quelle ne fût pas notre surprise (et notre grand bonheur, autant à moi qu'aux enfants) de voir à l’entrée une grande réplique d’une des fameuses conserves de Chocolat Favoris. Nous pouvions piger à l’intérieur et en ressortir différentes sortes de chocolat (mmmmmhh chocolat caramel salé).

Posted by Grévin Montréal on Wednesday, January 29, 2020

L’exposition a vraiment été construite de façon ludique, donc basée sur le jeu. Glissade à l’entrée, jeux et casse-têtes géants ornent la salle. Une gondole est installée au milieu de la pièce et nous transporte dans un monde très « Willy Wonka » (sans Johnny Depp, malheureusement). Des livres de recettes et autres livres sur le chocolat sont disponibles. On peut donc s’installer tranquillement dans la gondole et manger avec les yeux!

En ce qui concerne les enfants, elles ont toutes trouvé leur compte. Ma plus jeune a beaucoup aimé les tables pour dessiner alors que ma 10 ans a apprécié les jeux et les dégustations de chocolat. Elle avait un don pour voir la dame sortir avec les chocolats à déguster. La plus vieille et moi avons aimé les différentes informations sur le chocolat qui sont tapissées sur les murs et sur le plancher.

Posted by Grévin Montréal on Wednesday, January 29, 2020

Cette exposition mêle donc bien le jeu et la connaissance pour le plaisir des petits et des grands. De plus, tous les samedis, le musée proposera des activités gratuites. Faite vite, l’exposition est au musée Grévin jusqu’au 13 avril. Sugar rush garanti!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES