L’an dernier, le Festival Juste pour rire avait lancé pour la toute première fois le Concours du prof le plus drôle du Québec et ça avait été un immense succès. Plusieurs centaines de candidatures avaient été reçues l’an dernier et ça a donné lieu à de très bons moments.

Cette année, le concours revient donc en force et le Festival vient tout juste de lancer son appel aux candidatures. Tous les élèves du primaire à l’université sont invités à partager pourquoi ils pensent que LEUR professeur.e est le.la plus drôle et à inscrire l’enseignant.e via un formulaire en ligne.

Évidemment, le consentement du professeur est requis pour que l’élève puisse l’inscrire au concours. Trois enseignants seront sélectionnés et invités au Festival avec l’élève qui les a inscrits. Ils auront la chance d’assister au spectacle La Pédago, animé par Julie Ringuette et Debie Lynch-White, sur la terrasse VIP du Festival. La programmation détaillée du spectacle sera dévoilée prochainement, mais il aura lieu le 20 juillet.

Les trois enseignants.es finalistes seront ensuite invités.es sur la scène et le dévoilement du gagnant ou de la gagnante se fera sur scène, en direct!

Ce concours, ainsi que le spectacle La Pédago, sont des initiatives mises en place par le vice-président aux contenus francophones, Patrick Rozon, dans le but de valoriser et de rendre hommage à la profession d’enseignant. « Ayant moi-même œuvré en tant qu’enseignant au début de ma carrière, je sais à quel point ces gens méritent qu’on salue leur dévouement absolu auprès de nos jeunes. On ne le dit pas assez : les enseignants sont à la base du développement de nos sociétés de demain », déclare Patrick Rozon.

La date limite pour les inscriptions est le 16 mars 2020.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici