Skip to content
Mes coups de coeur pour profiter pleinement d’un périple familial à New York!
Crédit: Maude Chevanelle

New York, c’est notre date favorite à mon chum et moi! Dernièrement, on s’est demandé si notre ville d’amoureux pouvait se prêter à un voyage familial. Certainement!  Voici donc mes coups de cœur et liens favoris pour une excursion différente si vous êtes tanné.e.s de la classique combinaison Statue de la Liberté, Bull of Wall Street et Top of the Rock

Se déplacer en FERRY

Pour des déplacements moins ennuyeux, on opte pour le FERRY public.  Entre Manhattan et Brooklyn, on a un point de vue sur la Statue de la Liberté et la ville (à moindre coût qu’une croisière). Google Maps offre l’option Ferry; c’est donc facile à planifier.  Il y a un café-dépanneur à bord, bien pratique pour les cocos. 

Vous voulez voir la ville illuminée?  Allez-y après le coucher du soleil. 

Crédit: Maude Chevanelle

Profiter de la plage

Oh que oui!!!  New York est sur le bord de la mer!  Personnellement, je reste toujours à Manhattan.  Seulement 40 minutes de Ferry suffisent donc pour se rendre à SANDY HOOK et prendre un bain de soleil.  New York offre plusieurs autres plages à découvrir, juste ICI.

Crédit: sandy-hook.com

Se perdre dans les parcs

Le HIGH LINE, un parc aérien de 2,3 km construit sur un ancien chemin de fer, offre un mélange de nature, d’art urbain et de restauration en plus de nous faire découvrir l’architecture surprenante de l’Ouest de Manhattan.  On y monte gratuitement via plusieurs points d’accès.  Très cool!  On descend au CHELSEA MARKET (équivalent du Time Out Market Montréalais), un autre incontournable New-Yorkais.

Crédit: Iwan Baan – thehighline.org

BATTERY PARK est un immense parc (25 acres) situé près de Wall Street.  C’est un endroit agréable pour se promener, pic-niquer ou manger un traditionnel hot-dog new-yorkais.  Il y a aussi un mini-manège.  Directement sur le bord de l’eau, c’est également le lieu où se font les départs pour les croisières touristiques vers la Statue de la Liberté.  Le petit resto du parc, près du quai pour Staten Island, est bien « kids friendly ».

Crédit: Maude Chevanelle

CENTRAL PARK est sans aucun doute le parc le plus connu.  Il est possible de louer des vélos et des barques.  Il y a des jeux pour les enfants et même un zoo.  En le traversant, on arrive au Musée d’histoire naturelle.

Crédit: Maude Chevanelle

ICI, pour découvrir plus de parcs New-Yorkais.

 

Découvrir le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE

L’endroit où a été filmé Une nuit au musée est l’un des plus grands musée de New York.  À travers ses 45 halls d’exposition, il propose une collection impressionnante d’ossements de dinosaures qui plaira aux petits comme aux grands.  C’est la sortie parfaite, surtout si une journée de pluie vient limiter notre choix d’activités. 

Crédit: Maude Chevanelle

Traverser le PONT DE BROOKLYN à pied

Le pont de Brooklyn se traverse facilement à pied et offre un point de vue magnifique.  De bons enfants marcheurs peuvent le traverser aller-retour.  Dans notre cas, nous avons pris le métro jusqu’à Brooklyn et sommes revenus à pied, histoire d’apprécier la vue sur le centre-ville de Manhattan.  Il faut s’arrêter en plein milieu et prendre LA fameuse photo.

Crédit: Maude Chevanelle

Pour plus d’informations:

Un blog très cool qui répond souvent à mes questions. CityPASS New York propose des rabais pour ceux qui aiment faire les attractions.

 

Allez-vous découvrir New York en famille cet été?

Plus de contenu