Vous vous demandez quoi faire pendant la relâche scolaire? Si vous avez aussi congé, ou que vous prenez quelques jours de vacances pour passer du temps avec les minis, on a trouvé plein d’activités vraiment intéressantes et complètement gratuites à faire au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

Le MBAM est un établissement culturel vraiment dynamique à Montréal, on aime beaucoup son offre d’expositions et surtout, le fait qu’il propose très souvent des ateliers et activités tout à fait gratuitement. Comme la semaine de relâche arrive à grands pas, le MBAM a dévoilé une programmation intéressante autant pour les enfants que les adolescents. Du 29 février au 8 mars (à l’exception du 2 mars puisque le Musée est fermé les lundis), plusieurs activités sont organisées et toutes stimuleront la créativité et le côté artiste de vos minis!

Parmi les activités proposées, il y a notamment un atelier à quatre mains à faire avec les minis de 2 à 5 ans, des ateliers en continu selon plusieurs thèmes tout au long de la semaine, des ateliers thématiques et plusieurs activités de création selon des tranches d’âge différentes.

De plus, toutes les expositions et les collections sont accessibles gratuitement en tout temps (sauf les lundis) pour les 20 ans et moins et elles le seront exceptionnellement pour tous le dimanche 1er mars.

La plupart des activités offertes pendant la relâche sont bilingues et selon les horaires, il faut arriver un peu d’avance pour obtenir les billets gratuitement (les places sont limitées).

On vous invite à consulter le site Web du Musée des beaux-arts de Montréal pour voir la programmation complète et en savoir plus sur les horaires des activités. 

Pssst! Le Musée a déjà ouvert ses inscriptions pour le camp d’été. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici

Plus de contenu