La ville de Longueuil accueille bientôt un super événement littéraire pour les enfants

Crédit photo: Picsea\Unsplash

En tant que professeure de français, c’est évident que j’avais bien hâte de faire la lecture à mes enfants. C’est donc sans surprise que je prends le temps chaque soir de lire un livre à mes enfants avant le dodo. Pour eux, c’est un moment réconfortant et je sais que ça leur inculque tranquillement, jour après jour, l’amour des livres. D’ailleurs, je cherche toujours des occasions pour faire rimer lire et plaisir! Que ce soit par l’heure du conte à la bibliothèque de la ville ou en faisant jouer mes enfants avec des livres interactifs dès leur plus jeune âge, je veux leur montrer le rôle important que la lecture joue dans nos vies.

 

Crédit: Pixababy

 

À la plus grande joie de mes enfants et moi, nous avons découvert l’existence du Salon du livre jeunesse de Longueuil. L’événement se déroule du 14 au 16 février au Théâtre de la ville. En plus de pouvoir découvrir une tonne de livres et d’auteurs, le site de l’événement nous annonce une programmation remplie d’activités super intéressantes pour les enfants, et ce, dès l’âge de deux ans. En plus, l’entrée est gratuite! Puis, le porte-parole est le célèbre et très aimé auteur Simon Boulerice.

En observant leur liste de spectacles (qui sont aussi gratuits!), j’ai trouvé particulièrement originale l’idée d’un autobus-théâtre qui sera à l’extérieur de la salle. On pourra s’y rendre dimanche pour assister à l’histoire d’Henry Barbeau qui abordera entre autres l’angoisse de performance et l’acceptation des émotions. Le tout pour un public de 4 à 8 ans. Ce sont vraiment des thèmes pertinents à communiquer aux jeunes enfants!

Par contre, les places pour les activités annoncées sont limitées. Selon le site de l’événement, des laissez-passer seront disponibles 30 minutes avant le début de chaque spectacle.

Je suis impatiente d’aller à ce salon littéraire avec ma fille de deux ans qui aime déjà tant « lire » des histoires et avec mon garçon de six mois qui joue très souvent avec son livre-hochet que je lui ai acheté à la fantastique librairie jeunesse Le Repère.

 

Irez-vous à la rencontre de la littérature jeunesse avec vos enfants la fin de semaine du 14 février?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES