Quand on a ouvert nos rideaux ce matin, on a très clairement pu constater que c’était la tempête! Et oui, même si on a pas eu tant de neige que ça cet hiver, Dame Nature se rattrape cette fin de semaine.

Après un vendredi de congé forcé en raison de la neige, la fin de semaine va inévitablement arriver. On suppose que beaucoup de famille vont décider d’aller glisser, jouer dehors ou juste prendre une marche dans la neige.

Mais on va se le dire, c’est possible que certain.e.s d’entre vous aient envie de rester au chaud à la maison, ce qui est absolument correct.

Si vous décidez de ne pas mettre le nez dehors et de rester calmes à l’intérieur, vous allez quand même sûrement avoir envie de vous occuper.

C’est pourquoi on vous suggère 3 idées de balados à écouter ce week-end:

 

La vie secrète de l’art

La vie secrète de l’art est un nouveau podcast signé Magnéto et La puce à l’oreille, invitant à la découverte d’une sélection d’œuvres du Musée des beaux-arts de Montréal. En 5 courtes fictions, imaginées par l’auteur Simon Boulerice, La vie secrète de l’art vous invite à entrer dans l’univers d’œuvres marquantes de l’histoire de l’art canadien. 

 

Crédit:Crédit: La puce à l’oreille

 

La civilisation maya

Il y a bien longtemps, quelque part au cœur de jungle, vivait un grand peuple, connu aujourd’hui dans le monde entier… Ils régnèrent pendant plusieurs siècles sur un vaste territoire, et leurs anciennes cités sont aujourd’hui visitées par des milliers de personnes. Dans ce podcast, vous découvrirez la mystérieuse et fascinante civilisation maya.

 

Crédit:Crédit: La puce à l’oreille

 

El Kapoutchi – Radio-Canada

Entrez dans l’univers fantasque d’El Kapoutchi, le roi des méchants, un personnage à la fois loufoque et attachant, prêt à tout pour embêter les enfants. Des histoires conçues pour les petites oreilles (de 4 à 8 ans), mais qui sauront satisfaire les plus grandes aussi.

 

Résultat de recherche d'images pour "el kapoutchi"
Crédit:Crédit: Radio-Canada

Ajoutez à tout cela un chocolat chaud ou des biscuits qui sortent du four et vous allez passer un très beau week end.

Bonne écoute!

Plus de contenu