On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, plusieurs membres de l'équipe de TPL Moms étaient rivées devant leur écran hier soir, pour regarder la 92e cérémonie des Oscars. Le tapis rouge, les discours, les récompenses: c'est vraiment un classique!

Alors que plusieurs artistes ont pris la parole en soulignant l'importance de reconnaître le travail des femmes, des personnes noires, des autochtones, etc., il y a un film qui a gagné un Oscar et qui nous remplit de joie: Hair Love.

 

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, ce court-métrage d'animation raconte l’histoire d’un père afro-américain qui apprend à coiffer les cheveux de sa fille. 

Il est justement disponible en version intégrale sur YouTube. Le film dure 6 minutes, donc ça se regarde assez rapidement.

Dès sa mise en ligne en décembre dernier, le film est devenu viral.

On trouve ça absolument génial de voir un père ayant une si belle relation avec sa fille. C'est vraiment très touchant.

De plus, il s'agit d'une belle représentation de la communauté noire, à travers un symbole extrêmement puissant et évocateur: les cheveux.

La chanteuse, animatrice et maman Marième Ndiaye s'est d'ailleurs prononcée sur le sujet hier soir.

J’ai eu beaucoup de batailles avec le peigne, parfois un peu peine , et une pluie de larmes sur mes joues. Des regards...

Posted by Marieme on Sunday, February 9, 2020

Bravo aux créatrices et créateurs de Hair Love, que l'on vous invite à regarder sans plus tarder!

Plus de contenu