Ce que je vis réellement quand je voyage en amoureux

Crédit photo: Yoann Boyer/Unsplash

Je suis une passionnée de voyages. Je veux m'imprégner de la beauté du monde, tout voir, tout sentir et découvrir de nouvelles cultures. Mes parents m'ont fait voyager depuis mon plus jeune âge et j'ai, à mon tour, amené mes enfants avec moi partout. Sauf que là, je pars pour l'Islande en amoureux et je capote... dans tous les sens du terme!

 

Frank Mckenna/Unsplash

 

Certains diront que c'est la belle vie de voyager sans enfants. Moi je leur répondrai que j'ai essayé ça une fois et ça été les pires vacances de ma vie. Quand mes trésors, la prunelle de mes yeux, avaient respectivement 3, 6 et 8 ans, on est parti au Mexique en couple. La première soirée, c'était génial. La mer, les piña colada et le sable chaud nous faisaient du bien. Le lendemain déjà, la moitié de mon coeur était de retour au Québec et le troisième jour, je pleurais en Facetime avec mes enfants. La joie! Même mon conjoint s'est mis à compter les dodos avant le retour.

 

new york city yankees GIF

Crédit: Giphy

 

Bon, je vous entends me dire qu'ils sont rendus grands maintenant, autonomes et indépendants. Oui, mais moi, je ne suis clairement pas encore sevrée ! J'ai un tsunami dans le ventre. L'Islande en campeur, c'est mon rêve ! Descendre dans un glacier, explorer les volcans et découvrir tout ce que ce paradis a à offrir; ça s'annonce complètement magique. Seule durant 8 jours avec mon amour, mon complice depuis 21 ans, celui qui me fait sentir unique, en symbiose. Mais d'un autre côté, je panique. Si je pouvais mettre mes enfants sur pause dans un coffret de sûreté durant mon voyage ce serait merveilleux. Je l'avoue, je suis un peu beaucoup trop mère poule. Vous l'aviez déjà deviné.

 

Photo par Jonatan Pie - Unsplash

 

Mais la vérité dans tout ça, c'est qu'on les amène partout, tout le temps. Ils ont d'ailleurs déjà visité plusieurs pays. Avant d'être une famille, on était un couple. Alors à vous, qui comme moi avez envie d'un voyage en amoureux, mais qui êtes déchirés de laisser vos enfants, je vous dis ceci: c'est important de se retrouver ensemble, de partager des aventures en amoureux afin de mettre du petit bois dans le feu de notre passion (eh oui, je peux être poète à mes heures!). Tout va si vite, on évolue individuellement et il faut s'assurer que malgré l'effervescence de la vie, on évolue en tant que couple aussi, sur la même longueur d'onde. Alors si vous le pouvez financièrement et en termes de temps, faites comme moi, faites le saut! Vos enfants aussi auront du bon temps sans parents. Et au moment d'être réunis à nouveau, ils auront plein de choses à vous raconter! Ça fait du bien de s'ennuyer, ça nous fait apprécier les petits moments qui deviennent parfois une routine un peu lourde (comme celle du dodo par exemple).

 

De mon côté, je compte les jours avant notre départ, mais c'est tout de même dans ces moments là que je remercie la technologie de faire partie de ma vie !

 

Est-ce que ça vous fait ce sentiment aussi, quand vous partez en vacances en amoureux?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES