Découvrez la programmation du Festival International du Film pour Enfants de Montréal

Crédit photo: festival_fifem

Chez TPL Moms, on adore le cinéma, et on adore y aller en famille. C'est une belle activité quand on a envie de sortir de la maison, mais pas forcément faire du sport ou quelque chose qui bouge.

Aujourd'hui, on est vraiment heureuses de découvrir la programmation du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). 

Cette année, c'est la 23e édition du FIFEM, et elle se déroulera durant la semaine de relâche scolaire du 29 février au 8 mars prochain. Excellent timing!

On précise aussi que c'est Gabrielle Fontaine, la Passe-Carreau de la nouvelle mouture de Passe-Partout, qui est la marraine du festival.

 

Crédit: Festival International du Film pour Enfants de Montréal

 

La cuvée 2020 offre une panoplie de longs et courts-métrages en plus d’un large éventail de primeurs comprenant des premières mondiales, internationales, nord-américaines et canadiennes. On est vraiment chanceux.euses d'avoir accès à ça, à Montréal.

Les jeunes cinéphiles et leurs parents pourront découvrir des dizaines de chefs d'œuvres tout au long du festival! C'est génial!

C'est le film MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS (Pays-Bas) qui donnera le coup d’envoi au festival le dimanche 23 février au Cinéma du Musée.

Ce long-métrage, réalisé par Steve Wouterlood nous amène au cœur d’une amitié qui se forge entre Sam et Tess et qui évoque avec subtilité et poésie les quêtes existentielles de la fin de l’enfance.

 

 

Pour les amateur.trice.s de courts-métrages, vous pourrez assister à une sélection de sept courts-métrages qui feront partie de la « Compétition officielle ». Ça se passe au cinéma Beaubien.

Il s'agit de TÊTE DE LINOTTE (Belgique) de Gaspar Chabaud ; ONCLE THOMAS – LA COMPTABILITÉ DES JOURS (Canada, Portugal, France) de Regina Pessoa ; MUEDRA (Espagne) de Cesar Diaz Melendez ; SAIGON SUR MARNE (Belgique) d’Aude Ha Leplège ; BLIESCHOW (Allemagne) de Christoph Sarow ; MON JUKE BOX (France) de Florentine Grelier ; et CŒUR FONDANT (France) de Benoît Chieux.

Pour découvrir le reste de la programmation et faire votre sélection, rendez-vous sur le site web du FIFEM.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES