Voici plusieurs idées pour célébrer la St-Valentin en famille!

Crédit photo: Kaboompics\Pixabay

La St-Valentin est vendredi et c'est la première fois dans ma vie d'adulte que ça me fait autant plaisir! C'est parce que, quand j'étais petite, ma mère faisait de petites surprises à ma soeur et à moi pour toutes les occasions : Pâques, Halloween, la St-Valentin, etc. Les matins de ces fêtes, nous avions hâte de nous lever pour voir ce qui nous attendait dans la salle à manger. C'était généralement un déjeuner sucré (crêpes, petits chocolats spéciaux, etc.) et une petite surprise. C'était si amusant que j'ai toujours eu envie de faire de même avec mes enfants. Comme ma plus vieille est rendue à presque 3 ans, c'est cette année que ça commence!

 

Giphy

 

On entend souvent certaines personnes dire qu'elles ne fêtent pas la St-Valentin parce que c'est une fête qui est devenue très commerciale. Par contre, je trouve personnellement que toutes les fêtes sont rendues très commerciales et qu'il ne faut pas s'empêcher de les vivre pour autant! Bien sûr, c'est important de montrer notre amour aux gens qu'on aime tout au long de l'année, mais pourquoi ne pas profiter de la St-Valentin pour le faire de façon un peu plus officielle? Tout comme on profite de Noël pour se rassembler en famille!

 

Ainsi, pour célébrer, je vais préparer des crêpes le 14 au matin et un joli cadeau attendra ma fille : le livre P'tit loup aime son papa, des collants en forme de coeur et un petit chocolat en forme de coeur. Puis, pour célébrer avec mon conjoint, on se cuisinera un bon souper qu'on mangera devant un film après avoir couché les enfants! On aime ça simple!

 

De plus, ma fille a préparé des cartes de St-Valentin à donner à ses ami.e.s de la garderie, ça lui a fait beaucoup plaisir! En les fabriquant, je la questionnais sur ce qu'elle aime faire avec ses ami.e.s. C'était vraiment mignon!

 

Giphy

 

Pour vous inspirer à instaurer vos propres traditions liées à la St-Valentin, j'ai questionné les TPL Moms sur les leurs. Voici donc quelques idées intéressantes : 

 

- Tout simplement profiter de l'occasion pour se faire une date au restaurant (pas besoin d'être exactement le 14 pour éviter l'achalandage)!

- Tout le monde pige un autre membre de la famille et doit lui faire, dans le secret, de petites attentions (faire son lit, lui laisser des bonbons à sa place, lui écrire un petit mot, etc.) toute la journée. Le soir venu, on tente de deviner qui nous a pigé!

- Sortir les traditionnels petits coeurs à la cannelle!

- Faire une soirée pleine d'amour et d'amitié en invitant un autre couple d'amis et leurs enfants à venir souper!

- Cuisiner en famille des pizzas en forme de coeur!

- Se régaler d'une bonne fondue au chocolat pour dessert, un classique!

- Décorer des biscuits sous la thématique de la St-Valentin, une activité tellement amusante qui s'adapte aux enfants de tous âges!

 

Quelles sont vos traditions liées à la St-Valentin?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES