Ça doit être parce que c'est la St-Valentin, mais on se sent un peu romantiques et sentimentales cette semaine, pas vous?

La mi-février, c'est vraiment une période où il y a de l'amour dans l'air. Et quand on parle d'amour, on veut vraiment dire TOUTES les formes d'amour.

Parce que s'il y a bien quelque chose d'universel, c'est l'envie d'aimer et d'être aimé.s, peu importe son genre, son orientation, sa culture et son âge.

Parlant d'âge, il y a un documentaire que l'on a très hâte de voir: L'amour à la plage, sorti en 2018.

Voici la bande-annonce:

Réalisé par Judith Plamondon et Lessandro Sócrates, L'amour à la plage offre un portrait intimiste de quatre hommes et femmes de 70 ans qui vivent des débuts amoureux. Ces snowbirds québécois migrent chaque hiver pour la Floride en quête de soleil, de chaleur et de compagnie. Derrière leur quête d'amour se cache un désir de profiter de cette deuxième - et ultime - jeunesse qui vient avec la retraite.

On trouve ça vraiment beau que le documentaire aborde la question de l'amour chez les personnes plus âgées. Parce que, contrairement à ce qui est largement véhiculé dans la culture populaire, l'amour ne disparaît pas avec la jeunesse.

 

Crédit:Crédit: L'amour à la plage

 

Vous pouvez voir le documentaire cette semaine!

Si vous êtes aussi attendri.e et ému.e que nous, vous allez être heureux.euse d'apprendre que L'amour à la plage va être présenté le 15 février à 22h30 sur les ondes d'ICI TÉLÉ!

Nous, c'est sûr qu'on sera au rendez-vous!

Plus de contenu