Mystère au Jardin botanique : découvrez l’exposition qui remplace Papillons en liberté
Alexandra MayorChaque année depuis que je suis toute petite, je vais visiter l’exposition Papillons en liberté, au Jardin botanique. Je n’ai jamais manqué une année et c’était une de mes sorties préférées à faire en famille avec ma maman, mon frère et ma sœur pendant la semaine de relâche.
J’avais hâte d’y retourner encore cette année, mais j’apprends dans un article de La Presse que l’exposition ne sera pas présentée en 2020. Elle fera un grand retour en 2021, dans la volière permanente du nouvel Insectarium!
On ne sera tout de même pas en reste, car le Jardin botanique présentera une toute nouvelle exposition qui a l’air géniale : « Les plantes étranges de Mme Z. ». Du 26 février au 26 avril, les visiteurs pourront découvrir 2000 plantes de près de 200 espèces différentes et se promener dans un univers loufoque! La mise en scène orchestrée par le Jardin botanique amène les participants à visiter « clandestinement » le jardin de Mme Z, une passionnée des plantes, et résoudre cinq énigmes.
Les plantes sont séparées en quatre catégories : les géantes, les énigmatiques, les animales et les carnivores et chacune possède sa propre zone.
Je suis vraiment intriguée par cette nouvelle exposition, d’autant plus qu’elle semble être à la fois interactive, ludique et éducative. C’est une activité ultra originale à faire avec les minis et les ados curieux!
Pour en savoir plus sur Les plantes étranges de Mme Z, cliquez ici.