#SansTabou : un livre parfait pour les préados

Crédit photo: Kinga Cichewicz/Unsplash

Il y a des sujets parfois plus difficiles que d’autres à aborder avec les préados et les ados… Les menstruations, le corps qui change et la santé mentale sont de bons exemples de ce qui n’est pas nécessairement simple de parler avec les jeunes. Des fois, c’est parce qu’on peut se sentir mal outillé pour en parler et d’autre fois, c’est parce que le jeune est gêné d’avoir ce genre de discussion avec ses parents. C’est normal, ça fait partie de la game de voir les enfants grandir.

 

C’est pour ça qu’on était très contentes de tomber sur le livre #SansTabou, rédigé par 4 autrices talentueuses. Le livre met merveilleusement en mots quatre situations qui peuvent arriver aux ados et à la lecture, on peut voir comment ce livre peut aider les préados et ados à comprendre ce qui leur arrive.

 

Éditions de Mortagne

 

#SansTabou est raconté par le narrateur dans chaque histoire, alors on arrive vraiment à se mettre dans la peau du personnage. En tant qu’anciennes adolescentes, on s’est reconnues dans les histoires et même des années plus tard, ça nous a fait du bien à lire! Plusieurs notions importantes sont abordées, comme le consentement, la santé mentale, le respect, etc.

 

Le livre raconte le point de vue de quatre filles, donc même si la lecture n’est pas perdue pour un garçon, c’est sûr que le public ciblé est plutôt les jeunes filles.

 

On a un coup de cœur pour ce livre! On vous le recommande vraiment. Il est bien écrit et il est pertinent. Une page remplie de ressources est incluse à la fin du roman. On aime!

 

#SansTabou est disponible ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES