Dernièrement, on lisait dans un article de La Presse qu’une nouvelle tendance mariage commence à s’installer au Québec et on doit dire qu’on la trouve vraiment adorable!

Des mariages plus tardifs et avec les enfants ont la cote ces temps-ci, et on comprend totalement pourquoi. Aujourd’hui, l’âge moyen au premier mariage est de 32 ans chez les femmes et de 34 ans chez les hommes (alors qu’il était huit ans plus tôt en 1970!). Quand on regarde l’âge moyen d’une mère lors de la naissance de son premier enfant, on tourne autour de 29 ans au Québec. Les couples ont donc de plus en plus souvent un ou plusieurs enfants quand ils prennent la décision de se passer la bague au doigt.

Une tendance qui se confirme du côté de Cynthia Bélanger, planificatrice de mariages et copropriétaire d’Événements Glamour puisqu’elle affirme que « dans 75% des mariages qu’on organise, les couples ont des enfants. »

Cette nouvelle tendance entraîne une tonne de nouveaux rituels, comme celui de se faire unir par un proche, qui devient alors célébrant d’un jour! Et bien souvent, les enfants ont un rôle important dans la cérémonie, que ce soit garçon ou demoiselle d’honneur ou encore graphiste pour le site Web de faire-part!

On trouve ça beau comme tendance. C’est une belle manière de souligner le cheminement du couple et d’inclure les enfants dans un moment rempli d’amour.

Vous en pensez quoi?

Plus de contenu