Skip to content
14 jours, 12 nuits : un magnifique film québécois sur l’adoption et le deuil
Crédit: Laurent Guérin pour le film 14 jours, 12 nuits

Cette semaine, le 6 mars, un magnifique film québécois sortira dans plusieurs salles de cinéma et on est prêtes à sortir nos mouchoirs. Réalisé par Jean-Philippe Duval (Dédé à travers les brumes, Matroni et moi) et écrit par Marie Vien (La Passion d’Augustine), le film 14 jours, 12 nuits suit le périple hautement émotif d’une Québécoise alors qu’elle part à la recherche de la mère biologique de sa fille adoptive.

 

Isabelle Brodeur (Anne Dorval) s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive, Clara, un an après un drame qui l’a emporté. Son voyage l’amènera à la recherche de la mère biologique de Clara qu’elle finit par retracer à l’aide de la nourrice qui s’est occupée de sa fille. Thuy Nguyen (Leanna Chea) est guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï et Isabelle s’inscrit à un de ses tours afin d’entrer en contact avec elle.

 

Isabelle découvrira alors le pays d’origine de sa fille à travers les yeux de la personne qui l’a mise au monde. Les deux femmes se lieront d’amitié, malgré le lourd secret d’Isabelle qui pèse entre elles. Inévitablement, la vérité éclate, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Ce film sera sans contredit incroyablement touchant, on a hâte qu’il soit à l’affiche!

  Irez-vous le voir?

Plus de contenu